Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PS-3300 FS
Photos
1/25
Korg PS-3300 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Ici, tous les sons proviennent des PS, tous :
https://nightbirds1.bandcamp.com/track/city-life-at-midnight-atmospheric-1

Ici, tous les sons genre comme des animaux qui hurles, ce sont les PS ainsi que cette nappe brumeuse en arrière fond.
Voilà pourquoi les PS sont fantastiques, ils sont vraiment uniques, leurs sonorités sont très envoutantes et ils sont capables de chose incroyable.
J'ai cherché pendant longtemps avant d'avoir ça, un instrument capable d'autant de souplesse dans les modulations, je n'ai rien trouvé sauf un PS.
Lorsque quand j'ai eu le premier, j'ai passé ma nuit dessus, au petit matin, j'avais la patate :D:
https://nightbirds1.bandcamp.com/album/concert-close-encounters-of-electronic-music-phase-i-2004

Eh oui, quand je dis qu'un PS ne sonne comme aucun autre, il faut écouter, bien écouter cela, c'est dingue, même moi, qui suis habitué, parfois je n'arrive plus à me décoller de la machine, je suis totalement transporté...
Je ne sais pas l'expliquer, mais cette série est unique, vraiment unique et je ne comprends pas que l'on en entend pas plus ou alors personne n'arrive à s'en servir, je ne sais pas...

Je préfère très largement un Korg PS qu'un ARP 2500, de plus il ne se ressemble pas.
J'ai toujours le 2500, je pense que je vais m'en séparer car, je ne l'ai utilisé que deux fois.
C'est trop de galère si les sliders ne sont pas fasse aux modules, c'est la cata, chose qui m'est arrivée quand je l'ai reçu.
Le technicien qui me l'a réglé a failli s'arracher les cheveux.
De toute façon je préfère le 2600, qui lui est beaucoup plus versatile, le 2500 c'est trop de galère et pas possible de le programmer sur scène, il reste au studio.
Le son du d'un 2500 est chirurgical, je ne l'aime pas, je préfère les machines plus douces comme le 2600 qui peut l'être.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 15:06:25 ]

82
Je l'ai zappé celle-ci, mais toutes les sonorités d'accords et ou de nappe genre CS ce sont les PS :mrg:
Voilà pourquoi je reste vraiment amoureux de cette série, j'en ai encore des frissons quand j'en parle...
Je ne comprends pas ce que Korg a fait pour que cette série puisse sonner comme ça...

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 15:18:59 ]

83
Sinon, il y a cette vidéo où l'on entend le PS-3300, mais ce n'est pas très représentatif de ce que l'on peut faire avec ce synthétiseur :mrg:
C'est léger comme démo !


Et notre cher ami devant son très beau 3300 !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 16:05:21 ]

84
Citation de PolyKobol :
Alors, où est-ce que l'on a entendu un PS-3300...
Je ne dirais pas que beaucoup l'ont utilisés, mais finalement il n'y en a qu'un tout petit nombre, très petit.
Il y a :
Zanov (Pierre Salkazanov) dans les albums Green Ray, in Course of Time...
Lightwave dans les premières cassettes et jusqu'en 1998 environs.
Klaus Schulze, Vangelis, Jean-Michel Jarre et surtout Keith Emerson très grand utilisateur du 3100 et du 3300.

Et tout récemment j'ai découvert une photo d'une cession de Tangerine Dream ou l'on voit un PS-3300 :8O:
Je savais qu'il avait utilisé le PS-3100 dans l'album Cyclone et on l'entend très bien.

Les Chemical Brothers également : https://www.facebook.com/100044389360795/posts/pfbid0BhiXBkq6G7Ktz9TWhN4e7WY5vsSnacM1oa1V4C5QuVvVe3PQSvpY5pL3rrbG4qGGl/ :clin:
85
Citation :
A_K : L’avantage c’est qu’il ne va pas y avoir grand monde pour nous dire qu’il ne sonne pas comme l’original.

Si... je serais très vigilant avec cette réédition, mais sans aucun doute Korg va frapper très fort, il ne doive pas se planter car, c'est un monstre ce 3300, ce n'est pas un petit polyphonique de mierda, c'est le plus gros polyphonique analogique de l'histoire des synthétiseurs avec le CS-80 de chez Yamaha.
Chez Roland, de mon souvenir, il n'existe aucun équivalent.

Tout comme le 2600FS, vu que j'ai toujours mon vénéré pas très loin, j'ai pu le comparer avec le nouveau, rien à dire, il sonne exactement pareil, en plus neuf pour le FS, normal, mais avec le temps il sera comme l'ancien.
De toute façon je n'ai jamais entendu de 2600 sonner de la même façon, ils sont tous très légèrement différents suivant leurs réglages.
Il n'y a pas deux 2600 de pareil.
A l'époque un ami en avait un de 1973, j'ai emmené le mien et on a fait quelque patch pour s'amuser, hormis une chtouille de différence il sonnait de la même façon.
Le FS est vraiment superbe, lorsque quand je l'ai reçu j'étais septique, mais quand j'ai fait mes patchs dessus, incroyable, il sonne de la même façon.
Mon ancêtre doit aussi être réajusté car, j'ai quelques soucis et ensuite et j'y pense de plus en plus que je ne vais pas le garder longtemps.
Par la suite j'ai pris le 2600M pour la scène, pareil, il est excellent et il sonne merveilleusement bien.

Tout récemment j'ai également pu faire la même chose avec le Behringer Kobol, la surprise fut totale, c'est pareil, c'est la même machine et cerise on the cake il y a quelque bonus sur celui de Behringer.

Bon, même si la technologie évolue, je pense qu'aujourd'hui il est possible de refaire à l'identique un synthétiseur quel qu'il soit.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

86
Tu vas acheter un exemplaire de cette réédition et faire réparer le tien pour pouvoir les comparer ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 17:13:20 ]

87
Citation de PolyKobol :
Ici, tous les sons proviennent des PS, tous :
https://nightbirds1.bandcamp.com/track/city-life-at-midnight-atmospheric-1


Wow...voilà une démo qui plaît! Superbe composition et la nappe en arrière-plan à partir de 2'10...:bave:
88
Si j'ai bien compris, pour le prix de cette réédition on pourrait se payer en analo 1 OBX8+ 1 P5 Rev 4+ 1 Baloran The River... 🤔, je suis pas sûr d'hésiter trop longtemps pour ma part mais bon, les goûts et les couleurs...

Analo-Geek !

89
Et tu peux te payer tout le catalogue Behringer actuel et futur. :bravo:
90
Pas faux 🙃

Analo-Geek !