Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PS-3300 FS
Photos
1/25
Korg PS-3300 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de PolyKobol :
Je l'ai zappé celle-ci, mais toutes les sonorités d'accords et ou de nappe genre CS ce sont les PS :mrg:
Voilà pourquoi je reste vraiment amoureux de cette série, j'en ai encore des frissons quand j'en parle...
Je ne comprends pas ce que Korg a fait pour que cette série puisse sonner comme ça...


Très cool ce morceau.
Au delà de la présence du Korg PS dans ce dernier, je serais curieux de connaître le synthé qui fait la séquence du début avec des sons aux enveloppes bien claquantes. J’entend du ARP2500 mais je me trompe peut être….

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 18:33:26 ]

92
Citation de PolyKobol :
Ici, tous les sons proviennent des PS, tous :
https://nightbirds1.bandcamp.com/track/city-life-at-midnight-atmospheric-1

Super compo et les sons sont magiques, la nappe c'est que du bonheur, douce et soyeuse à souhait !
93
Citation de aldanya :
Citation de PolyKobol :
Ici, tous les sons proviennent des PS, tous :
https://nightbirds1.bandcamp.com/track/city-life-at-midnight-atmospheric-1

Super compo et les sons sont magiques, la nappe c'est que du bonheur, douce et soyeuse à souhait !


Magnifique ! C'est ceux qui ont travaillé sur cette machine qui en parlent le mieux !
:bravo2:

Merci Polykobol pour ce partage et je comprends mieux pourquoi tu parles de son majestueux, effectivement c'est très doux et beau. La compo est chouette !
En fait le PS3300 est l'antithèse du MS20 (que j'adore).
Intéressant en tout cas d'enfin entendre ce synthé, seul.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 19:12:11 ]

94
Citation :
A_K : Tu vas acheter un exemplaire de cette réédition et faire réparer le tien pour pouvoir les comparer ?

Malheureusement non, du moins je ne le sais pas encore car, j'ai aussi mon PS-3100 en panne et la personne chez qui je dois l'emmener ne pourra pas dans l'immédiat me faire le 3300.
Donc, pour l'instant stand by...
Mais rien ne m’empêche d'acheter le nouveau, hormis son prix :clin:

Citation :
Extrasensor : je serais curieux de connaître le synthé qui fait la séquence du début avec des sons aux enveloppes bien claquantes. J’entend du ARP2500 mais je me trompe peut être….

Et bien c'est un bout du Roland 700 avec le system 100.
J'avais combiné les deux, mais les enveloppes sont celles du system 100, le 700 commandait les LFO's si mes souvenirs sont bons.

C'est évident que le son du PS est majestueux, je ne comprends pas pourquoi les possesseurs de cette machine ne l'utilise pas, je n'entends jamais rien qui soit fait avec un PS.
Tout comme le MS-20, que j'affectionne énormément.
Maintenant, reste à savoir combien d'exemplaire il y aura :mrg:

Merci à tous, et oui, les nappes du PS, c'est vraiment quelque chose, je n'ai jamais pu réentendre ça ailleurs, sur d'autre machine.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 19:26:40 ]

95
Citation de Moog.Fighter :
Si j'ai bien compris, pour le prix de cette réédition on pourrait se payer en analo 1 OBX8+ 1 P5 Rev 4+ 1 Baloran The River... 🤔, je suis pas sûr d'hésiter trop longtemps pour ma part mais bon, les goûts et les couleurs...

Si on part dans ce genre de calculs (sans vrai sens, autant le dire tout de suite) il faut notamment comparer les polyphonies.

Pour aller plus vite, il faudrait par exemple
- 3 One 16 voix (et encore il manquerait une voix… 🥳) soit 3 x 11 200 = 33 600€
- 6 OB-X8 (toujours une voix en moins) soit 6 x 5 000 = 30 000€
- 8 Trigon-6 (toujours une voix en moins) soit 8 x 3 135 = 25 080 €
- 5 Prophet-10 rev4 (une voix en plus cette fois) soit 5 x 4 280 = 21 400€
- 3 Prophet REV2 16 voix (toujours une voix en moins) soit 3 x 2 400 = 7 200€
Vu le site de Baloran il ne semble plus possible de commander un The River.

Bon, évidemment on compare des synthétiseurs analogiques polyphoniques bien différents mais seul les 3 Prophets REV2 16 voix seraient en-dessous du prix du PS-3300 FS et c’est comme par hasard le moins « prestigieux » de la liste.
96
En somme, il est plutôt bon marché…:bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

97
Apparemment l'enveloppe est une vraie ADSR avec un vrai potentiomètre Release et pas une ADS-pouet avec un commutateur PROUT comme sur le modèle d'origine, et ça mine de rien c'est une énorme amélioration . Le midi et les mémoires en plus, ça en fait un bel engin et surtout ça va calmer la spéculation sur les modèles d'origine moitié en panne . Une belle machine, mais comme je n'ai plus envie de mettre de telles sommes dans un synthé alors je me contenterai de mon VST du même synthé chez Cherry Audio qui ne m'a coûté qu'un billet orange et qui est quand même pas mal même si bien sûr..........

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 20:30:08 ]

98
Il y a une chose sur un PS qu'il est possible de faire, c'est juste monstrueux :
il faut mettre l'attaque de l'enveloppe au maximum avec du release pas trop ou pourquoi pas au maximum, ensuite on appui sur une touche, puis une autre très lentement etc... dans l'ordre que l'on veut.
Ce qui arrive est fantastique, on entends très progressivement monter chaque note dans l'ordre d'appui et suivant le release, elles peuvent rester très longtemps, plus de 5mn.
C'est juste merveilleux car, en concert c'est dément :mrg:

Alors l'ADS et le potard en dessous a son utilité, j'aurais préféré qu'il le garde comme sur l'original.
C'est très utile dans certain cas :clin:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 21:03:18 ]

99
Dans ton morceau Atmospheric #1, la reverb utilisée (c’était une Alesis Midiverb non?), joue également un rôle très important dans l’atmosphère aérienne du morceau, elle se combine à merveille avec le son du Korg PS.
100
J'ai très peu pratiqué le 3300, juste chez un ami qui en a eu un quelques temps et qui galérait un peu avec ce Release bizarre.
J'ai eu le PS3200, il y avait un bouton " ensemble " qui donnait un genre d'effet chorus, tu plaquais un accord et ça "chantait " tout seul, t'entendais les harmoniques changer,aller,venir, une vraie magie sonore .

Citation de PolyKobol :
Il y a une chose sur un PS qu'il est possible de faire, c'est juste monstrueux :
il faut mettre l'attaque de l'enveloppe au maximum avec du release pas trop ou pourquoi pas au maximum, ensuite on appui sur une touche, puis une autre très lentement etc... dans l'ordre que l'on veut.
Ce qui arrive est fantastique, on entends très progressivement monter chaque note dans l'ordre d'appui et suivant le release, elles peuvent rester très longtemps, plus de 5mn.
C'est juste merveilleux car, en concert c'est dément :mrg:

Alors l'ADS et le potard en dessous a son utilité, j'aurais préféré qu'il le garde comme sur l'original.
C'est très utile dans certain cas :clin: