Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PS-3300 FS
Photos
1/25
Korg PS-3300 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de nerip :
Moi j'attendais l'ARP 2500 qui est encore plus rare...

Sûr qu’il est plus rare que le PS-3300 ?
72
Citation :
...wait and see mais évidemment ça va couter un bras forcément .....


Annoncé à 13000$ à priori.
73
Citation de gouji :
Aller Mr Korg, un 3100M et je pourrais arrêter de regretter mon PS3100 :oops2:

Quelle drôle de belle idée tout de même cette réédition ?! ils avaient le MonoPoly, le Polysix ou autre mais ils choisissent le truc le plus exclusif de leur histoire, qui n'est finalement, au mieux, qu'un nom et une photo pour la grande majorité des gens. Ils jouent sur un phantasme, quasi personne n'en a croisé un et encore moins joué dessus, ne serait ce que 5min une fois par chance. Qui peux dire, comme ça de mémoire, sur quel album il a été utilisé ? Qui a le "son" de ce synthé en tête, le fameux son légendaire et indispensable du PS3300 ?
C'est très particulier le son du 3300, aux antipodes des gros poly légendaires, les filtres sont fins comme du calque, le jeu avec cet hybride étrange para/polyphonie, les résonnateurs...c'est vraiment particulier. Et si vous avez trouvé le 2600FS énorme... :8O:
Perso je suis abasourdi et ravis de cette réédition, parceque ce sont mes goûts de son et que je sais un peu de quoi il retourne, que le 3100 me hante encore, mais comme dit Coyote, c'est vraiment un choix étonnant. (et je n'aurais bien sûr jamais les moyens pour)
A part la volonté d'occuper le créneau Elite (pourquoi pas), je ne vois pas.


complètement d'accord avec toi
74
Citation :
Quelle drôle de belle idée tout de même cette réédition ?! ils avaient le MonoPoly, le Polysix ou autre mais ils choisissent le truc le plus exclusif de leur histoire

Ben, sur le segment "pas cher, moins de 1000 €", ils ne peuventt pas rivaliser avec Beh qui a déjà sorti son Mono/Poly et son PolySix ne devrait pas tarder, en attendant le Trident...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

75
Pas sur qu'ils cherchent à rivaliser avec Behringer... Car comme on l'a déjà évoqué, ce n'est pas la même cible.
76
Citation de electric moustache :
Citation :
...wait and see mais évidemment ça va couter un bras forcément .....


Annoncé à 13000$ à priori.

Ca passe en Ma prime renov ?

JayBIgnoise "Va faire un tour chez Cerise"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

77
Citation de VE :
Citation de nerip :
Moi j'attendais l'ARP 2500 qui est encore plus rare...

Sûr qu’il est plus rare que le PS-3300 ?


Oui tu as raison. Je me suis fourvoyé par mon enthousiasme, 100 unités pour le 2500 et environ 30 pour le PS-3300...
78
Citation de VE :
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Mais le NAMM n'a pas encore débuté, on est pas à l'abris d'une bonne nouvelle.

Airwave a donné une info à ce sujet dans l'émission des Sondiers encore en cours : il y a aura sûrement une dernière annonce synthé Korg et visiblement top. À suivre.


Effectivement, je viens de la parcourir rapidement, et il parle vaguement d'un Korg V.A...
Et à part nous ressortir un MS2000 que l'on trouve facilement à 400€ d'occasion je ne vois pas ce que cela pourrait être.
79
Y a déjà eu 2 VA d'annoncé. Ca m'étonnerait un 3e VA...
80
Alors, où est-ce que l'on a entendu un PS-3300...
Je ne dirais pas que beaucoup l'ont utilisés, mais finalement il n'y en a qu'un tout petit nombre, très petit.
Il y a :
Zanov (Pierre Salkazanov) dans les albums Green Ray, in Course of Time...
Lightwave dans les premières cassettes et jusqu'en 1998 environs.
Klaus Schulze, Vangelis, Jean-Michel Jarre et surtout Keith Emerson très grand utilisateur du 3100 et du 3300.

Et tout récemment j'ai découvert une photo d'une cession de Tangerine Dream ou l'on voit un PS-3300 :8O:
Je savais qu'il avait utilisé le PS-3100 dans l'album Cyclone et on l'entend très bien.

Et il y a moi car, j'ai utilisé pendant des années le 3100 et ensuite le 3300 que j'ai toujours avec le 3100, mais aujourd'hui il ne fonctionne plus :facepalm:
Yé soui dévasté... Je dois les faire réviser cette année car, il me manque terriblement et rien ne remplace un PS, rien, nada...
Je passais mes journées, mes nuits à chercher et ou programmer des sonorités.
Ce ne sont pas des machines qui fracassent dans les basses, il y a Tom Oberheim pour faire cela, ce sont des instruments qui ont cette aura et qui nous transportent l'esprit vers l'au-delà.
Le son est majestueux, très doux, mais il peut aussi être très violent.
Il ne ressemble à aucun autre instrument, je n'ai avant eux pas entendu un synthétiseur sonner comme cela.
C'est tout en finesse, mais le son est vraiment incroyable, totalement surréaliste et majestueux.
Quelque part j'ai des enregistrements que j'ai faits, je vais les chercher...

5958769.jpg
5958770.jpg
5958771.jpg

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...