Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli casque Boss Katana:GO

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 2 985 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'ampli casque Boss Katana:GO
5565.jpg
Boss, comme de nombreux fabricants, a développé un petit ampli casque qu’on connecte directement à la sortie de sa guitare, le Katana:GO. Ce processeur miniature a rejoint la série Katana de la marque au mois de mars dernier. Voyons s’il tient toutes ses promesses.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Citation de JohnnyG :
Citation de vincent509 :
La latence, même très faible, c'est pas possible donc si la diffusion bluetooth entraîne une latence, elle est inutile, intégrée ou pas.
Pour moi, ça ne change donc rien à cette petite chose qui a l'air incroyable..

Il y a latence et latence.
En te tenant a 2-3 mètres de ton ampli, il y a déjà une latence de quelques millisecondes (vitesse du son x la distance entre ton ampli et tes oreilles. )
Très vite tu t'apercevras que tu peux arriver a jouer avec 5 ou 6 millisecondes de latences sans vraiment la ressentir.


ça c'est ce que j'appel une réponse au Top...
32
Je joue de la guitare en live avec du matériel tout-virtuel qui a une latence d'environ 10 ms à laquelle je me suis bien habitué au casque, in-ear ou même avec un retour de scène.
J'ai également un casque Sennheiser BT ayant une latence faible pour cette catégorie d'écouteurs et je l'apprécie pour écouter de la musique.

Mais il est impossible de jouer en temps réel avec, la latence est dix à vingt fois plus élevée (entre 190 et 250 ms).

Maintenant si quelqu'un a un casque BT permettant de jouer en temps réel, je suis preneur tout de suite. :clin:
33
Ce casque est WiFi (avec un boitier spécial) et Bluetooth : https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/aiaiai/tma-2-studio-wirelessplus/editorial/tests/test-du-casque-tma-2-studio-wireless-de-aiaiai.html

Sinon il y a le Waza Air qui fonctionne très bien pour ceux qui ne veulent aucun câble, c'est la même chose que le Katana Go mais intégré dans un casque et avec le suivi du mouvement de la tête en plus : https://fr.audiofanzine.com/autre-casque/boss/waza-air/editorial/tests/test-du-casque-audio-boss-waza-air.html
34
En ce qui me concerne, c'est impressionnant d'avoir cette qualité sonore dans un si petit appareil !
J'en possède un et le seul regret que j'ai c'est qu'il n'intègre pas de looper.
Ha oui, et le côté carte son connecté un usb C sur Mac, pas de soucis, ça fonctionne parfaitement, pour Windows, c'est mort, très mal géré, dommage.
Si tu veux progresser ... ben JOUE !
35
Citation de yknowmisterz :
côté carte son connecté un usb C sur Mac, pas de soucis, ça fonctionne parfaitement, pour Windows, c'est mort, très mal géré, dommage.

Bon à savoir, merci pour l'info.
36
Citation de Hermon de Vinon :
Pourquoi pas, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un casque sans fil pour se connecter à un appareil distant de 60 cm... :?!:


Tu n'as sans doute jamais joué sur ce genre d'ampli.
J'en possède un et il m'arrive de jouer dessus de temps en temps. Ce sont des appareils étonnants et qui rendent bien service quand on ne veut pas déranger son entourage. Seul problème (pour moi) et de taille... le fil du casque ! Je ne sais jamais comment orienter l'ampli et diriger le fil pour ne pas me prendre le coude ou le bras dedans en jouant. C'est vraiment gênant, car en accrochant ce satané fil il y a risque d'arrachage ou pire. Donc, avec cette entrave dans les mouvements, il n'est pas aisé de profiter sereinement du joujou.
Moi, j'attends avec impatience qu'un système sans fil soit proposé sur ces petits amplis afin de pouvoir jouer sans aucune appréhension et sans gêne. C'est, je pense, la meilleure évolution et la plus attendue afin de profiter pleinement de ces petits appareils.
Bluetooth ou Wifi peu importe, mais trouvez une solution, messieurs les ingénieurs, afin de rendre ces amplis vraiment pratiques et agréables !
37
Citation de white 29 :
Citation de Hermon de Vinon :
Pourquoi pas, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un casque sans fil pour se connecter à un appareil distant de 60 cm... :?!:


Tu n'as sans doute jamais joué sur ce genre d'ampli.
J'en possède un et il m'arrive de jouer dessus de temps en temps. Ce sont des appareils étonnants et qui rendent bien service quand on ne veut pas déranger son entourage. Seul problème (pour moi) et de taille... le fil du casque ! Je ne sais jamais comment orienter l'ampli et diriger le fil pour ne pas me prendre le coude ou le bras dedans en jouant. C'est vraiment gênant, car en accrochant ce satané fil il y a risque d'arrachage ou pire. Donc, avec cette entrave dans les mouvements, il n'est pas aisé de profiter sereinement du joujou.
Moi, j'attends avec impatience qu'un système sans fil soit proposé sur ces petits amplis afin de pouvoir jouer sans aucune appréhension et sans gêne. C'est, je pense, la meilleure évolution et la plus attendue afin de profiter pleinement de ces petits appareils.
Bluetooth ou Wifi peu importe, mais trouvez une solution, messieurs les ingénieurs, afin de rendre ces amplis vraiment pratiques et agréables !


Enfin une personne qui est OK avec moi pour une solution sans fil...
38
Citation de white 29 :
Seul problème (pour moi) et de taille... le fil du casque !

Le câble se positionne comme pour tous les appareils de ce type: il passe dans le bas de la sangle pour ne pas bouger puis il monte dans le dos et repasse sous la sangle à l'épaule pour ne pas gêner les mouvements de la tête.
Je fais comme ça pour un amplug et franchement il n'y a aucun souci ni aucune gêne.
La seule contrainte est celle des 20 secondes que ça prend pour le mettre ou l'enlever.

Citation :
Bluetooth ou Wifi peu importe, mais trouvez une solution, messieurs les ingénieurs, afin de rendre ces amplis vraiment pratiques et agréables !

Ça va venir mais c’est pas encore pour maintenant et ça coutera un bras quand ça sortira: sachant qu’à l’heure actuelle le bluetooth n’est pas utilisable et qu’un casque wifi coûte près de 400 €, en ajoutant une technologie wifi miniaturisée dans un mini ampli le prix va vite monter...
Mais il sera certainement abordable pour mes petits enfants qui commencent seulement à jouer d’un instrument. :clin:

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 12:16:17 ]

39
Hello all,

Quelle référence de casque et impédance est a utiliser avec ce type de produit svp ? Bose 700 ? DT990, 880 ou 770 ? Autres ?

Merci :)



... ...