Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli casque Boss Katana:GO

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 2 984 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'ampli casque Boss Katana:GO
5565.jpg
Boss, comme de nombreux fabricants, a développé un petit ampli casque qu’on connecte directement à la sortie de sa guitare, le Katana:GO. Ce processeur miniature a rejoint la série Katana de la marque au mois de mars dernier. Voyons s’il tient toutes ses promesses.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Le Spark Go je l'avais acheté en prévente 99 € :clin:
Je reste sur lui à cause du HP qui le rend bien pratique et avec un son plus que correct (HP de 2" mais bas du spectre à 110 Hz grâce à son radiateur passif).

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 13:29:35 ]

12
Quelqu'un peut-il confirmer qu'on ne peut pas diffuser (sans fil) le son du Katana Go vers une enceinte Bluetooth ou un ordinateur/tablette?
13
Pour le bluetooth aucune idée, mais on peut raccorder une enceinte nomade en utilisant la prise casque. Par contre c'est franchement pas terrible...
14
Etant donné qu'il n'y a pas de boite à rythme incluse, est-il possible d'entendre le flux audio du smartphone dans le casque?
On pourrait ainsi utiliser une application métronome ou jouer sur Spotify (ou autre) par exemple.
15
Citation de Arns :
Etant donné qu'il n'y a pas de boite à rythme incluse, est-il possible d'entendre le flux audio du smartphone dans le casque?
On pourrait ainsi utiliser une application métronome ou jouer sur Spotify (ou autre) par exemple.

oui: "Sans fil, modifiez les sons et jouez sur la musique issue de votre terminal mobile via Bluetooth"
16
Ces petits amplis ont beaux être tout à fait logiques dans l'évolution du matériel sonore, ils m'étonnent, super séduisants, et à la fois "bon sang mais c'est bien sûr" et objet sde surprise. Le fait même de dire "pas de boite à rythme" en rajoute une couche. Tout à fait, la question se pose et va trouver son offre n'en doutons pas, et aussi qu'on puisse les connecter, les chainer à d'autres amplis, matos divers, m'étonne dans le bon sens également. Il y a là un potentiel à la fois pratique et créatif.
Qq1 ici a-t-il essayé d'y connecter un autre instrument genre petit synthé mono à piles sans sortie casque?

[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 14:05:54 ]

17
J'ai branché un Korg Volca Bass sur le Spark Go et c'est pas trop mal, mais il faut baisser au maximum le volume de sortie du Korg parce que c'est du niveau ligne et l'entrée de l'ampli est haute impédance pour guitare.
18
Citation :
D'autre part, je connais peu les produits Boss et encore moins leurs produits connectés. Quelle est la politique commerciale de la marque en matière de durée de support et MàJ produits ?


côté màj c'est le désert ! rien à voir avec line 6
Pierresilex
19
Tout a fait d'accord! Je trouvais le Nux très acceptable (surtout comparé aux premiers Vox), le katana est encore un niveau au dessus, y compris dans ses presets, la plupart utilisables tels quels. Les simu de HP sont vraiment devenues bluffantes depuis 4-5 ans, c'est très plaisant à jouer et à écouter. C'est un chouille Hi-fi, peut-être, très propre (moi je préfère) mais toujours naturel dans la façon dont ça réagit aux attaques.


Citation de Coolerking :
J'ai reçu le mien hier. J'ai été un adepte du petit module Vox à pile dès sa sortie, puis du NuX mighty plug, je suis fan de ces petits modules, hyper pratiques pour jammer tout seul dans son coin sans em***** personne quand on a cinq minutes (moins convaincu par la version Fender par contre).
Pour ce que j'en ai entendu (testé hier une petite heure, uniquement sur les presets embarqués) le Boss enterre la concurrence. Rien que les presets machine sont dingues.
Je laisserai un avis circonstancié quand j'aurais pu prendre le temps de faire le tour de la bête et de son appli.
Merci pour le test en tout cas :bravo:
20
Citation de Hermon de Vinon :
J'ai branché un Korg Volca Bass sur le Spark Go et c'est pas trop mal, mais il faut baisser au maximum le volume de sortie du Korg parce que c'est du niveau ligne et l'entrée de l'ampli est haute impédance pour guitare.

oui, c un peu comme utiliser les entrées phono en un peu mieux peut-être