Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli casque Boss Katana:GO

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 2 981 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'ampli casque Boss Katana:GO
5565.jpg
Boss, comme de nombreux fabricants, a développé un petit ampli casque qu’on connecte directement à la sortie de sa guitare, le Katana:GO. Ce processeur miniature a rejoint la série Katana de la marque au mois de mars dernier. Voyons s’il tient toutes ses promesses.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Intéressant, on peut déjà prédire l'avenir...

Un petit ampli de cet dimension directement relié en bluetooth ou HF sur la sono du bar avec un son de ouf, je crois que nous attendons tous cette évolution...

Le train est en marche !

Slow train coming!!!:mrg:

[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 23:00:32 ]

22
@ pierresilex :
Merci pour ton retour concernant le suivi chez Boss. ;)
23
Bonjour à toutes et tous
à la première lecture sur ce produit, tout à l'air très bien à tous les niveaux, mais, suite à une question posée à Thomann sur une possible utilisation avec un casque et/ou écouteurs Bluetooth, il semblerait que ce produit ne soit pas si au top que ça, je m'explique, il est capable de ce connecter à une application Bluetooth, capable de ce connecter à des pédales externe pour couper ou pas des effets, mais pas à un casque et/ou écouteurs Bluetooth !!!...
ci-après la réponse de Thomann à ce sujet
Le Boss Katana Go est un amplificateur portable très polyvalent, mais selon les spécifications fournies par Boss, il ne supporte pas directement la connectivité Bluetooth pour les casques ou les écouteurs.

Il est équipé d'une sortie casque classique de 3,5 mm pour une écoute privée, ce qui vous permet de brancher n'importe quel casque filaire standard.
Si vous souhaitez utiliser un casque Bluetooth avec le Boss Katana Go, vous auriez besoin d'un adaptateur Bluetooth externe qui se branche dans la sortie casque de 3,5 mm Ces adaptateurs peuvent convertir la sortie audio analogique en signal Bluetooth pour être utilisé avec vos écouteurs Bluetooth.

Cependant, gardez à l'esprit que l'utilisation d'un tel adaptateur peut introduire un léger délai (latence), ce qui pourrait être perceptible lors de la pratique de la guitare.
Pour une utilisation optimale, il est souvent recommandé d'utiliser un casque filaire avec les amplificateurs de guitare pour éviter toute latence et assurer une qualité de son optimale.

24
La latence, même très faible, c'est pas possible donc si la diffusion bluetooth entraîne une latence, elle est inutile, intégrée ou pas.
Pour moi, ça ne change donc rien à cette petite chose qui a l'air incroyable..
25
Peu importe la latence, mais avec la technologie Bluetooth embarqué dans ce petit bidule, qui a l'air très sympa et je n'en doute pas, quel intérêt de connecter du filaire pour l'écoute ???... à l'heure ou tous les fabricants ou presque nous bourre le mou avec des technologie sans fil !!!...
26
Pour du sans-fil sans latence, il ne faut pas du Bluetooth mais du "WiFi" propriétaire sur 2,4 GHz ou 5 GHz, comme sur le casque AIAIAI. Le bluetooth a beaucoup trop de latence pour espérer faire de la musique avec.
27
Merci Red Led pour cette réponse et au moins ça met tout le monde d'accord
Donc ce petit bidule Boss Katana GO serait au top si Wifi embarqué il y avait, info à transmettre à Boss / Roland pour amélioration
28
Pourquoi pas, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un casque sans fil pour se connecter à un appareil distant de 60 cm... :?!:
29
Juste pour une question de pratique pour éviter les fils qui trainent, après c'est chacun son gout…
30
Citation de vincent509 :
La latence, même très faible, c'est pas possible donc si la diffusion bluetooth entraîne une latence, elle est inutile, intégrée ou pas.
Pour moi, ça ne change donc rien à cette petite chose qui a l'air incroyable..

Il y a latence et latence.
En te tenant a 2-3 mètres de ton ampli, il y a déjà une latence de quelques millisecondes (vitesse du son x la distance entre ton ampli et tes oreilles. )
Très vite tu t'apercevras que tu peux arriver a jouer avec 5 ou 6 millisecondes de latences sans vraiment la ressentir.