Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai Mpc Key en clavier maitre....ou les affres de l'USB Akai...

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 745 vues
  • 5 followers
1 Akai Mpc Key en clavier maitre....ou les affres de l'USB Akai...
Je suis l'heureux possesseur d'un Mpc Key 61, ça sonne d'enfer tout ça...mais je veux faire un truc simple... et ça parait très compliqué !

Juste brancher le Mpc en Usb, pour l'utiliser en clavier maitre, et pouvoir piloter ses sons depuis Cubase 9.5.....et bien la réponse est .... ça ne marche pas..

Je ne suis pas vraiment un débutant en la matière, mais là je sèche, le pilote est installé, j'ai fait une mise a jour du firmware MPC depuis mon pc donc la connexion USB est ok, mais impossible de faire apparaitre le MPC en entrée ou sortie dans Cubase.....et ça c'est problématique !!!
Aucune activité sur les ports midi, ni en entrée ni en sortie, je suis branché direct en usb sur le pc, sur aucun canal...rien....arg....a l'aide s'il vous plait !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

2
Bon, a priori ça ne choque personne qu'une machine Akai de ce prix n'ait pas le midi sur USB fonctionnel...ok !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 13:08:44 ]

3
Ce devrait être comme pour la MPC LIVE, il faut installer le AKAI network midi sur le PC, et ça passe par le wifi.
4
oui, c'est super pratique...alors qu'il y a une prise USB, mais bon, tant pis, je passe par les prises midi DIN, (bienvenue en 1992 !) c'est très bête de leur part je trouve, déçu je suis !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 15:22:10 ]

5
Pour utiliser le mpc key comme clavier maitre , il faut passer en mode controller, ensuite tu le verras dans ton onglet midi de ton daw, selectionne mpc key public , j'ai essayé sur Fl studio et ableton, ça marche par contre tu n'as pas la possibilité d'utiliser les boutons car ils sont reconnus comme des notes, il faudrait un mapping du clavier dans ton daw pour ça...
6
Faut ouvrir ton "mpc software" et passer en mode controller ,c'est franchement chiant ,!
7