Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire chanter un kick pour ne pas que ce soit monotone ?

  • 55 réponses
  • 7 participants
  • 7 289 vues
  • 12 followers
1 comment faire chanter un kick pour ne pas que ce soit monotone ?
bon soir,

j'ai cette impression que mes chansons sonnent pas, c'est trop monotone. je veux résoudre le probleme car il est temps pour moi de passer aux choses sérieuses mais je bloque souvent et pour la partie rythmique que mélodique.

j'ai lu sur un forum (comment créer une rythmique galopante ) dont un audiofanzinien a décrit une méthode qui est de varier la fréquences et l'amplitude de chaque temps mais pas pour le 1er 2eme 3eme et 4eme temps mais entre les intervalles et dont la folie d'utilisation était abusive vu que les sons entre chaques temps était secondaire. vous me suivez ? :oo: donc une fréquence et une amplitude différente pour chaques intervalles donc en gros faire chanter toutes la rythmique et la mélodie.
pouvez vous m'en dire plus car pour mon style de musique ça peut être intéressant.

thx ;)

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 21:31:13 ]

Afficher le premier post
11
j'adore ;) franchement merci quoi je suis nostalgique la ^^ franchement si je pouvais faire ça car c'est vraiment la techno que j'aime bien avec les cymbale qui viennent plus tard et le kick qui joue en continu mais sans lasser et qui sonne terriblement bien :bravo: la mélodie pareil répétitive. comment est arrangé la mélodie ? ça sonne répétitive et c'est ça que je recherche musicalement
12
Richard Bartz... La petite troupe de Kanzleramt à son apogée, je ne sais pas. C'est un peu magique tout ça. Cet EP est devenu une référence pour beaucoup. Mais c'est aussi un bon exemple.
13
franchement alex merci beaucoup ;) et je te remercie encore. et ceci est valable pas que rien avec la grosse caisse ?
14
avec des snares hats etc etc c'est valable aussi ?
15
De rien !! Tout l'honneur est pour ces artistes qui ont donné une âme à la musique techno à un moment ou à un autre. C'est à cause d'eux qu'on est là et qu'on y croit.
16
Oui ça fonctionne pour tout !
17
merciii alex encore merci. :-D merci merci :))) ^^
18
Oui ? Euh...OK :oops:
Apparemment je t'ai remotivé, c'est normal, quand j'écoute ce morceau ça me fait le même effet !!
Bon après on lance le logiciel et faut bosser... :D:
19
franchement je vais pas dire que je veux créer exactement dans le meme style que richard bartz mais franchement c'est une des techno qui me donne le plus envie. maintenant avec ce que alex a dit je pense qu'il y a de quoi faire ;) revenons maintenant a cette fameuse techno. si tu as des idées de comment est faite cette techno franchement je suis preneur. et si on décortique le morceau peut être qu'on arriveraient déjà a des résultats. bizzz
20
Ce morceau est fascinant car c'est du pur Bartz. A cette époque il avait une manière d'enchevêtrer des couches sonores très habilement. C'est un peu sa marque de fabrique. C'est comme rentrer dans un flux de matière. Je suis incapable de faire du Richard Bartz, sérieux. Je peux juste m'en inspirer.
En tout cas il a fait plusieurs volumes sur le thème Subway et chaque fois on retrouve cette patte, un groove mortel et une sensation de mouvement assez unique.
Je veux pas m'éterniser sur ça. Il faut prendre les ingrédients que tu entends et les utiliser dans ta musique. Il faut trouver un texture et une rythmique de base et construire dessus.
Tout ce que je peux dire c'est que Mr Bartz est un grand fan de modulaire analogique et de séquenceur analo, surtout à cette époque. Il fait souvent passer des samples assez funky dans une chaine de modules analogiques, il travaille beaucoup sur les enveloppes de filtre pour trouver toutes ces textures.

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 16:51:07 ]