Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : On se demandait quand Yamaha sortirait du bois !

  • 64 réponses
  • 30 participants
  • 8 411 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : On se demandait quand Yamaha sortirait du bois !
342135.png
Confirmant des rumeurs désormais bien répandues, le constructeur dévoile sa nouvelle série Montage M, avec les modèles M6, M7 et M8X.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 12:31:28 ]

Afficher le premier post
41
Apparemment il ne serait plus construit au Japon

Montage M = Indonesia
Genos = China

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 15:47:40 ]

42
Eh oui, le prix du bois augmente, lui aussi ! :facepalm:
43
Il est chére même si la construction est de qualité, finition haut de gamme avec touché semi lésté façon dx7 mais en plus souple, un peu comme le jupiter 80 mais plus rapide, sans doute il fait partie des meilleurs touchés synthés actuel (je ne sais pas si le montage 1er du nom a le même) sinon pour le jeu rapide assez facile et peu bruyant, une belle bête, le m7 et le touché lourd m8x sont exposés a star's music, pas mal d'extraits audio dans cette vidéo.





44
Plutot figé le timbre du piano, meme s'il percute. Faut pas avoir essayé un Korg SV2 avant . . . (ce que j'ai fait l'autre jour, et celui là, il est excellent au niveau jouabilité, il interprète toutes les vélocités sans transitions de layers audible)
45
Citation de korvan :
Citation :
proposer le "Montage" à la vente sous forme de synthé virtuel, c'est un peu se tirer une balle dans le pied

Je ne pense pas.
Korg a mis en place ça, avec par exemple le Wavestate, et certains préfèrent la version"hard" (pour son interface, et non pour la qualité de son clavier).
Donc un version avec interface à 700€ et une version "écran" à 150€ hors promo ont l'air de bien cohabiter.

Citation de alex.d. :
Citation de Elson :
Ce n'est pas ce que je souhaite personnellement mais avec un vsti disponible il est sûr que je n'achèterai pas le hardware.

Et alors ? Si la tarification est adaptée, ils margeront autant sur le plugin que sur le matériel.

Oui et une chose qui n'a pas encore été dite mais évidente c'est qu'une partie de ces clients "Montage virtuel" n'auraient jamais acheté le Montage hardware donc ça permettrait à Yamaha d'aller chercher de nouveaux clients... Et ça se trouve, pour quelques-uns, ça finirait même par leur faire changer d'avis et craquer pour une version hardware.
Belle bête le M8X et top cet écran déporté. Je comprends la frustration sur la partie orgue vu la concurrence. Le Montage pourrait (devrait ?) inclure tout le meilleur de la marque et donc la partie orgue des YC par exemple.
46
ça sonne globalement pas mal, surtout la partie analogique qui est assez surprenante pour du numérique. La démo de Matt Johnson sur youtube montre vraiment les capacités sonores de l'engin. Mais bon c'est vrai que le prix n'est justifié que pour ceux qui ont besoin d'une bête de scène, idem pour les nordstage.

Après une Akai MPC live2 avec toutes les extensions de sons et un clavier maître Studiologic SL88 coûte moins de 2000€...
47
Citation de NeoVibes :

Après une Akai MPC live2 avec toutes les extensions de sons et un clavier maître Studiologic SL88 coûte moins de 2000€...


tiens et pourquoi AKAI ne sortirait pas un MPC key 88 à moins de 2000€ ? ça calmerait la concurrence qui pratique une "enflation" un tout petit peu exagérée...
48
Un MPC Keys serait quand meme loin d'un Montage M.(et j'ai une MPC).
C'est different.

En tout cas pas simple d'en avoir, j'étais parti pour prendre un Montage M8 et en faire le coeur toucher lourd de mon set, et les Montage M ne sont pas dispo avant Juin!
49
J'ai commandé mon M6 en janvier, il devait être livré en Mars mais ça traine. Du coup, ceux qui en veulent un, il faut pas attendre pour commander sinon les délais seront encore plus longs :(
50
Citation de totounet :
Un MPC Keys serait quand meme loin d'un Montage M.(et j'ai une MPC).
C'est different.

Tu pourrais nous en dire plus ? :clin: