Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : On se demandait quand Yamaha sortirait du bois !

  • 64 réponses
  • 30 participants
  • 8 412 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : On se demandait quand Yamaha sortirait du bois !
342135.png
Confirmant des rumeurs désormais bien répandues, le constructeur dévoile sa nouvelle série Montage M, avec les modèles M6, M7 et M8X.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 12:31:28 ]

Afficher le premier post
21
Voila comment je vois la chose, ceux qui acheté un Montage M auront droit a une licence gratuite.
On le sait tous très bien qu'un Modx M suivra d'ici peut être 2 ans. A coup sur, ils ne font pas leur offrir le vsti, et ca sera donc payant pour eux.

Comme ils ont dis dans le tech talk, tu n'aura pas besoin du Montage M pour le faire fonctionner, le but c'est que tu puisse voir même dédoubler ton hardware pour le live, voir même jouer sans le Montage.
22
Citation de Gam :
Citation de Davvv :
Belle machine mais Toujours pas de modélisation d'Orgue!! Encore des samples pour l'Orgue !! Dommage.... Vraiment !!
on sait que cela ne fonctionne pas !! et pourtant il s'entête sur le haut de gamme de faire orgue à base de Sample !!

---> Yamaha YC :clin:

Et les 9 tirettes harmonique également . . .
Voilà , c'est ça qui a changé dans ce monde, avant pour etre au "top qualité timbres de son" et tenter d'approcher l'expressivité dans des prestations live, il n'y avait pas d 'autres alternatives que de passer des heures à triturer les paramètres de ce genre de machine et l'on obtenait la récompense au bout.
Alors que maintenant, le top timbre et jouabilité semble résider dans d'autres segments de production du meme constructeur d 'ailleurs. Un truc un peu déconcertant . . .
Après pour ce qui est de s'immerger dans un hardware à la recherche de créations sonore, voyage plus plaisant pour ma part qu'avec un ordi, ce Montage M est prometteur.

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 11:36:21 ]

23
Citation :
proposer le "Montage" à la vente sous forme de synthé virtuel, c'est un peu se tirer une balle dans le pied

Je ne pense pas.
Korg a mis en place ça, avec par exemple le Wavestate, et certains préfèrent la version"hard" (pour son interface, et non pour la qualité de son clavier).
Donc un version avec interface à 700€ et une version "écran" à 150€ hors promo ont l'air de bien cohabiter.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

24
Citation de Elson :
Ce n'est pas ce que je souhaite personnellement mais avec un vsti disponible il est sûr que je n'achèterai pas le hardware.

Et alors ? Si la tarification est adaptée, ils margeront autant sur le plugin que sur le matériel.
25
Citation :
Et alors ? Si la tarification est adaptée, ils margeront autant sur le plugin que sur le matériel.

Je sais bien que de toute façon ils vont marger. J'emets juste la crainte que ce soit sur le mode abonnement (pour ne pas se mettre une balle dans le pied par rapport à une license perpétuelle). Avec un abonnement je pense qu'a un moment, certains préféreront passer à la caisse et prendre le hardware. Avec une license perpétuelle ils ne nous pousseront pas vraiment à passer à l'achat du hardware. Maintenant si ce vsti est dispo en perpetuel, je ne demande que mieux mais je préfère pas rêver pour l'instant.

L'huile de coude est la meilleure !

26
Cela risque d'être cher pour le vst, surtout pour ceux qui n'ont pas le Montage. Abonnement très fort possible, faut pas rêver...
Sinon pas très impressionné par le nouveau modèle qui semble plus être une maj à 4k qu'un réel nouveau produit.

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 10:54:24 ]

27
un panneau de commandes digne de celui d'un airbus a380 !!! il va falloir passer une certification en ingenierie du son pour utiliser ce nouveau montage !!! Quelle est la prochaine étape chez Yamaha ? Intégrer chatgpt pour que la machine compose elle même juste en appuyant sur un bouton ? Il est cher il est lourd et complexe. La question est de savoir dans quel domaine l'utiliser, la scene, la compo, la recherche du son qu'aucun musicien n'a jamais su créer ?
Le concepteur du logiciel qui permet de gérer plus facilement les montage et modx (john Melas) va avoir du pain sur la planche :facepalm:

Philippe.

28
Je penses qu'il a moins de bouton que l'ancien Montage :mrg:
Mais détrompe toi, ce nouvel écran tend justement a simplifier le va et vient dans les écran tactile
29
Il me semble plus clair que le précédent, plus aéré.
Egalement de beaux graphismes qui semblent très fluides
Question son, si le moteur AN-X est aussi réussi que les précédentes incarnations, c'est prometteur
La génération sonore de la section orgue ne semble pas avoir évolué vers la modélisation pure et on n'a que 8 curseurs, dommage
Question ouverte concernant le séquenceur...
30
Citation de lemaitre1953 :
un panneau de commandes digne de celui d'un airbus a380 !!! il va falloir passer une certification en ingenierie du son pour utiliser ce nouveau montage !!! Quelle est la prochaine étape chez Yamaha ? Intégrer chatgpt pour que la machine compose elle même juste en appuyant sur un bouton ? Il est cher il est lourd et complexe. La question est de savoir dans quel domaine l'utiliser, la scene, la compo, la recherche du son qu'aucun musicien n'a jamais su créer ?
Le concepteur du logiciel qui permet de gérer plus facilement les montage et modx (john Melas) va avoir du pain sur la planche :facepalm:


C'est un synthétiseur/ sampleur/ workstation. C'est forcément complexe, car la machine doit pouvoir permettre à l' utilisateur de s' adapter à ses besoins, aussi bien sur scène qu' en studio. Il reste possible de simplement jouer les presets sans toucher à rien d' autre que la molette de modulation et la preset list, et c est sans doute ce que font une grande partie des acheteurs. Si la complexité rebute, il y a quantité d'autres claviers plus simples à piloter n' ayant pas les fonctionalités d' un montage.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente