Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monotimbralité UltraNova

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 541 vues
  • 8 followers
1 Monotimbralité UltraNova
Bonjour,

Qu'entend on par monotrimbalité de l'UltraNova ? Me concernant un instrument monotimbral c'est un instrument avec un seul son. Genre le triangle. Peut être que je suis faux dans les termes alors.

Expliquez vous !

Merci
2

voila, il ne peut faire qu'un type de son a la fois( contrairement a un synté, multitimbral, qui peut faire au moins 2 sons en meme temps, genre lead+ basse)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
C'est à dire diviser le clavier pour avoir une partie Lead et une batterie basse avec deux sons différents ? (genre Lead synthé X et basse synthé Y)
4

oui ou en layer...

'fin bref de toutes façons, l'ultranova ne l'est pas mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
D'accord... Je ne comprends pas très bien à vrai dire. Soit ou on veut un son de basse soit on veut un son de lead non ? Il n'y a pas possibilité de prendre un son et de couvrir plusieurs octaves pour obtenir des basses et des aigus ?
6

la solution est de le sampler icon_wink.gif  tu peux faire un beat entier avec l'ultra (rythmique , basse ,lead...)

Beat Thang 4 Life

7
L'ultranova est un puissant VA qui permet de faire une palette sonore vaste et variée.
Cependant, du fait qu'il soit monotimbral, il n'est possible de jouer qu'un son (programme ou patch..) à la fois....... mais quel son !!! ;)
Marsupio37
8
Je n'arrive vraiment pas à me représenter ce problème de monotimbralité, j'irai l'essayer dès que j'en trouve un. Mais, côté son, je pense plutôt me diriger vers le Tetra. Je vois beaucoup de discussions où certains disent " [l'UN] ça ne vaut pas le Tetra ", " on est loin du Tetra " etc. (mais c'est peut être un autre topic)

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 17:05:08 ]

9

bon pour faire une analogie( attention l'UN est un VA donc pas fait pour ce type de son):

avec l'UN tu peux jouer qu'un instru a la fois comme une guitare ou une basse par exemple( mais tu a acces a toute la "tessiture" du son), alors que certains synthés sont multitimbraux, ils peuvent reproduire plusieurs instru en meme temps( guitare + piano par exemple avec assignation du clavier en split ou layer)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
D'accord. Mais ça me concernant ne me dérange pas.
PAR CONTRE, quel est ce point qui diffère entre l'Ultra Nova et le Tetra, le concept de Virtual Analog ? Pas fait pour la même chose ? Explications please !