Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MTH-30
Photos
1/29
Hornplans marc.o MTH-30

Sujet Filtre passif dans mth 30 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 270 vues
  • 4 followers
1 Filtre passif dans mth 30 ?
Bonjour à toutes et à tous.
Déjà je tiens a m'excuser par avance si le sujet est déjà traité, mais je ne trouve pas de renseignements précis me concernant.

J'ai pour projet de fabriquer prochainement 2 petit MTH 30 avec des HP ''the box 12-280/8-w'' (12" 31cm 280w rms)

Je n'est pas encore investi dans un amplificateur de puissance, ce sera mon future achat. Mais avant ça j'aimerais fabriqué ces caissons.
J'ai entendu dire (sur internet) que d'utiliser un un amplificateur de puissance avec des HP de grave sans filtre pouvais endommagé le le HP.
Après recherches sur internet je suis tombé sur ce que l'ont appelle les ''filtres passifs'' pas excessivement cher ni excessivement gros.
Et là je pige ..
Mes questions sont les suivantes.
Faut il impérativement utiliser ce genre de dispositifs ?
Comment connecter les filtre passif au caisson de basse ?
Ou doit on le mettre ? Dans le caisson ? Avez vous des références a me conseiller pour le haut parleur que je vais utiliser ?
Et si vous avez une référence du type d'ampli que je devrais acheter pour ce système ?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon message. Je ne suis pas ingénieur du son ni un professionnel dans le domaine donc des termes trop ''techniques'' dans vos réponses pourrais avoir un effet "je suis pigé" :mdr:

Merci a tous :clin:
2
ce genre de caisson s utilise avec un filtre actif ou un processeur et pas avec un filtre passif , il y a plusieurs raisons a ça , déjà un filtre passif bouffe une partie de la puissance de l ampli , en plus il faut que le filtre soit bien adapté au hp et caisson ce qui est très rarement le cas avec les filtres génériques vendu dans le commerce , et il faut qu il soit aussi bien dimensionner , car si tu achètes un filtre passif pour un caisson hifi pas sur qu il aime avoir 300 a 500 watts d amplification .

un filtre actif te permet d avoir un réglage précis et fiable le mieux est d avoir un processeur qui permet d avoir un limiteur intégré est des corrections en plus .

pour l ampli tous dépend de ton budget .

pas chère mais un peux limite un t.amp e800 , il y a le t.amp e1200 pas trop chère mais trop puissant a bien limité .

tu as aussi le fame audio ms 8002 ou behringer km1700

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2024 à 21:07:56 ]

3
Salut a toi midriaze 😉

Donc j'oublie définitivement le filtre passif.
J'ai regardé un peu les processeurs sur internet j'ai 2 référence qui pourrait potentiellement rentrer dans mon budget :
the t.racks DSP 204
the t.racks DSP 206
Je ne sais pas si c'est suffisant..
Pour ce qui est du filtre actif je ne trouve pas. Tu en as à me conseiller ?
L'idéal reste le processeur ?
On connecte le processeur à l'ampli et les caissons au processeur ?
4
salut en filtre actif vu ton besoin le 204 suffit meme si ya que 20 euros de difference entre le 204 et 206 , apres tu as aussi les filtre actif bbs qui coute un peut moins cher et qui sont facile a utiliser car pas d'ecran lcd et de molette comme sur le thomann dsp , juste des potard avec les fréquence ecris dessus , plus facile a utliser pour un debutant je trouve , un pro avec un pc et soft utilisera un dsp avec entre pc mais pour commencer je pense qu'un filtre actif classique a reglage en façade avec tous les potard ( bass , medium , aigu , phase , ..... ) c'est simple et efficace surtout pour tes hp thomann qui descende pas tres bas donc pas besoin d'un filtre actif haut de gamme .... comme xta par exemple
5
voila un schéma de branchement pour exemple :

image.php

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
Salut,

Oui l'idéal reste le processeur qui sera bien plus complet qu'un simple filtre actif

Si tu peux te permettre le 206 en terme de budget vas y.
On a toujours besoin de de deux voies supplémentaires (deuxième zone, troisième voie, enceinte de rappel....)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard