Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson basse, branchement..

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 974 vues
  • 4 followers
1 Caisson basse, branchement..
Bonsoir tout le monde,
J'aimerais avoir un renseignement sur ce caisson que je posséde.
Je sais que sur ce caisson il y a 2 deux haut parleurs de 12", maintenant moi en le branchant normalement c'est à dire table de mixage caisson vers satellite puis pareil de l'autre coté, j'ai systématiquement le caisson qui "peak" avant les têtes, alors que le caisson est plus puissant qu'une tete.
Alors je me demande, après avoir essayé different branchement si on utilisait que un ampli du caisson et que 1 boomer de 12" sur les 2.
J'ai d'ailleurs essayé de brancher un cable xlr de la table au caisson sans brancher de tete, puis par la suite j'ai branché la 2eme sortie de la table sur le meme caisson et la j'ai remarqué un niveau de basse beaucoup plus élevé.
Alors est ce qu'en le câblant normalement on utilise que 1 ampli sur les 2.
Si jamais oui puis-je utiliser un Y pour posséder 4 sorties et en relier 2 à chaque caisson pour utiliser les 2 amplis ?
Merci de votre aide.
2
Tu utilises quels enceintes avec ce caisson et dans quelle configuration : 1 seul caisson pour 2 têtes ?
3
J'utilise les hk 112 XA, non 2 caissons,2 têtes.
Il s'agit du hk linéar 5 pack power j'ai oublié de le préciser.
4
Tu parles de puissance d'ampli... Mais ce n'est pas ce paramètre qu'il faut comparer.

Caractéritiques de ton enceinte (source site HK ) : •136 dB Max SPL Peak @ 10% THD (halfspace)
Caractéritiques de ton enceinte (source site HK ) : •133 dB Max SPL Peak @ 10% THD (halfspace)

Autrement dit : normal qu'avec un seul caisson par coté, tu sois à la limite du caisson bien avant l'enceinte...
Ce pack proposé par HK n'est pas équilibré. Ou il faut limiter le gain des enceintes et caler le système pour qu'il soit équilibré entre tête et sub, quand le sub est au taquet...

Sinon il faut revendre tes 2 x L SUB 2000A et acheter 2 x L SUB 4000A :lol:

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 08:35:25 ]

5
D'accord je vois ce que vous voulez dire concernant le caisson qui peak avant l'enceinte.
Maintenant est ce que en le câblant "normalement" on utilise qu'un ampli et donc que un boomer ?
6
Non. Les HP ne sont pas modulables.
Les 2 HP 12" doivent fonctionner tout le temps.
Le fait qu'il y ai 2 entrées XLR G et D ne change rien.
L'intérêt c'est que tu as les sorties XLR filtrées pour aller direct sur les sat.
Mais si tu ne rentres qu'en Mono, avec une sortie Gauche de la console, ou en sétéro avec les deux coté, cela ne va pas changer de grand chose le résultat. Et certainement pas le fait que l'un ou l'autre des 2 x 12" fonctionne ou pas

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 15:12:27 ]