Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comment sélectionné plusieurs pistes pour réglage volume???

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 684 vues
  • 6 followers
1 Comment sélectionné plusieurs pistes pour réglage volume???
Voilà j'ai un trouvé un équilibre cohérent pour un mix.. mais trop pproche du 0db puisque je n'ai pas encore fait le pre mastering...
Je peux effectivement baissé chaque piste une a une.. mais y'a bien un moyen de les selectionné toutes pour baisser toutes les pistes un un clic?? comment faire?
2
Citation :
Je peux effectivement baissé chaque piste une a une.. mais y'a bien un moyen de les selectionné toutes pour baisser toutes les pistes un un clic?? comment faire?

Euh, là il est peut être temps que tu regardes les innombrables tutoriels qu'il y a sur logic ou que tu jettes un oeil sur la doc plus simplement (click sur aide tout en haut)...

C'est comme si tu demandais à un photographe comment on zoom avec un appareil photo...

Pour répondre quand même à ta question:
En gardant le click appuyé, tu sélectionnes avec ta souris plusieurs pistes sur la table de mixage (elles vont devenir gris clair), et tu descends un des faders de cette zone sélectionnée qui baissera tous les autres...
ATTENTION: tant que les pistes sont en gris clair, si tu touches à un boutons ou à un fader de cette zone, ça bougera aussi tous les autres faders...

3
Ok merci..; désolé d'être aussi nul :oops:
4

Salut, je suis un peu de l'avis de Music007. Tu es très sympatique Clarke hein mais tu pose des questions tellement bateau que tu risque de te faire mal voir par la communauté, si ce n'est déja le cas...

Non pas que nous soyons tous des pro imbus de notre personne mais disont que tu demande des trucs basique que tu peux soit trouver via google ( 90% de mes questions, même un peu compliquées trouvent des réponses sur google, défois faut comprendre l'anglais :D), soit en lisant le manuel d'utilisation (chiant je te l'accorde), soit en bidouillant ( je trouve qu'il y a rien de mieux que la bidouille) soit les tutoriels sur youtube ou ceux payant. Ne viens pas sur AF en attendant que ça tombe tout cuit ;)

 

Sinon pour ta question tu peux également baisser ton output ou ton master ce qui reduira le niveau final de ton mix, il m'a semblait lire que vu que Logic est en 32 bit flottant on peut le faire (a ne surtout pas faire en analogique), me corrigé si je me trompe ;)

5
Bah écoute je débute dans la MAO et il me semblait qu'un forum était justement un lieu convivial d'entraide... questions bateaux ou pas.... et bien ok... je n'interviendrais plus.

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 21:18:18 ]

6
il débute on est tous passé par la le forum et la pour aider si vous ne voulais pas aider ne posté pas !
7
Citation :
il débute on est tous passé par la le forum et la pour aider si vous ne voulais pas aider ne posté pas !


Hum hum hum, je n'ai pas tout à fait le même point de vue. Que dis-je? J'ai un point de vue totalement opposé au tiens.
J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas si je m'explique:
x
Hors sujet :

"On est tous passé par là" non non et non !!! :non:
Moi comme d'autres nous ne sommes pas passés par "là" justement !!!




;)

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 15:39:02 ]

8
Hello,
Si tu veux intervenir régulièrement sur plusieurs pistes en même temps, tu peux aussi les grouper.

Dans le Manuel de l'utilisateur de Logic Pro 9 :
Mixage - Utilisation des groupes Table de mixage


x
Hors sujet :
ps : aucune question n'est bête, pour ceux que ça dérange c'est très simple, ne répondez pas et passez votre chemin. Car au final on passe plus de temps à lire vos morales interminables que des solutions... En plus les fautes d'orthographes à la pelle bonjour...

everything in its right place

9

Bah perso je pense que l'apprentissage d'un DAW est long et demande de la lecture, des tests, ect.. et c'est cool d'avoir l'aide des autres quand on bloque a mort après de vaines recherches.

Mais là c'est limite un manque de respect pour les autres utilisateur que de ne même pas prendre la peine de tapper la question dans l'aide de Logic... et d'attendre tout cuit la réponse. Enfin chez pas faut être un minimum passionné dans ce qu'on fait... la prochaine question sera comment mettre une piste en solo?

 

Désolé pour le coup de gueule, après tout vous avez raison, on a qu'a passer notre chemin. Je vous laisse lire la réponse et je contacterai un modo pour qu'il nettoie ce topic ;)

 

Musicalement.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 16:59:41 ]

10
@pit_jj72 :
J'ai édité mon poste puisque ça ne te convient pas...
La génération Mac Do, tu comprendras que ce n'est pas vraiment mon truc...