Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier tempo par défaut pour chaque cession d'enregistrement

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 195 vues
  • 2 followers
1 Modifier tempo par défaut pour chaque cession d'enregistrement
Bonjour,
Je voudrais simplement modifier le tempo par défaut.
Je me forme à l'enregistrement de ma guitare et j'augmente le tempo pour chaque cession d'enregistrement.
Par exemple: première cession tempo 80 puis deuxième cession tempo 90 soit tous les 10 enregistrements.

Mais le problème c'est que le tempo par défaut (en haut à gauche) revient systématiquement au tempo précèdent pendant l'enregistrement !

Comment faire pour stabiliser ce tempo pour chaque cession d'enregistrement, merci de m'aider.
2
Y aurait-il une automation pour le tempo enregistrée dans ton Live set et dont tu ne te serais pas rendu compte ? Si c’est le cas, il te suffit de faire un clic contextuel sur le champ du tempo dans le coin supérieur gauche et d’appeler la commande “Supprimer Automation”.

6008945.png
3
Citation de Mr Preskovik :
Y aurait-il une automation pour le tempo enregistrée dans ton Live set et dont tu ne te serais pas rendu compte ? Si c’est le cas, il te suffit de faire un clic contextuel sur le champ du tempo dans le coin supérieur gauche et d’appeler la commande “Supprimer Automation”.

6008945.png


Bonjour et merci pour ton aide.

J'ai fait ce que tu me conseille, au sujet de "l'automation". Jai toujours le problème.
J'ai désinstallé Ableton live lite 11 (je l'ai eu avec la console Focusrite 2i2) et l'ai réinstallé.
Maintenant je pense à supprimer les "préférences" !

Alors, après plusieurs tests, je me suis rendu compte d'une chose bizarre:
Par exemple j'ai réglé le tempo à 90 bpm, et pendant l'enregistrement à la mesure 7 (environ) il passe à 120 puis 80 et continue à 80 jusqu'à ce que j'arrête l'enregistrement.
Cordialement.

PS: Est-ce que c'est normal le point rouge à gauche du nombre du Tempo ?



Je n'avais pas vraiment fait ce que tu m'a conseillé, là, j'ai supprimé l'automation et j'ai fait retour aux paramètres par défaut, puis j'ai réglé le tempo à 90 bpm... Et ça marche, le tempo ne change pas en cours d'enregistrement.
Ca m'a fait passer l'après midi cette co...ie !!
Merci pour ton astuce !! :clin:

[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 19:20:14 ]

4
Cool ! Problème réglé, alors.
Bon entrainement pour tes enregistrements de guitare ! ;-)

[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 22:17:52 ]

5
Merci beaucoup.
J'ai du l'activer sans le vouloir.

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 09:02:32 ]