Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/691
Mesa Boogie TriAxis

Sujet TRIAXIS sans HP et ampli de puissance

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
1 TRIAXIS sans HP et ampli de puissance
Hello todos !

je m'interroge sur l’idée de simplifier mon setup afin de me passer de mon 2x12 rectifier et de mon ampli de puissance Dynawatt 2x20watt.

Est ce que quelqu'un ici l'a deja fait ? Via les sorties Record ou les sortis Out tout simplement. Avec DI je suppose ? Qu'est ce que ca donne en live une fois sonorisé ?

merci à vous
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
Bonjour,
les sorties recording sont une option à tester, pour ma part je préfère de loin utiliser une simulation de baffle/power amp pour un branchement direct console et/ou FRFR.
Je fais ça depuis des années, d'abord avec un simulateur Palmer PDI 05, et plus récemment avec un loader d'IRs.
Aujourd'hui le choix est vaste, j'utilise un Torpedo Cab, plus récemment un CabM+, et je possède également un Mooer Radar (pas cher et très efficace), ce sont des appareils qui donnent tous d'excellents résultats.
Petite préférence pour le Cab M+ et sa modélisation d'ampli de puissance plus pointue que celle du Radar (ce n'est pas exactement le même budget).
Pour les branchements, je mets le Torpedo dans la boucle du triaxis, pour attaquer ensuite un multi-effet TC electronic, puis retour dans le return de la boucle du triaxis (en stéréo), sorties stéréo du triaxis en direct sur la console qui alimente mes retours FRFR. La DI est requise éventuellement pour la scène mais personnellement je m'en passe, et je pense que ce serait la même chose si j'utilisais les sorties recording.