Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OC-3 SUPER Octave
Photos
1/720
Boss OC-3 SUPER Octave

Sujet Overdrive + distortion?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 164 vues
  • 3 followers
1 Overdrive + distortion?
J’arrive pas à voir sur les démos s’il est possible d’utiliser la disto en même temps que l’octaver?

Dans l’idéal, je cherche un octaver pour un ngoni (une harpe luth africaine) qui n’affecte que les cordes les plus graves mais ce n’est pas un accordage de guitare. Le paramètre range fonctionnerait aussi ou c’est juste calibré sur l’accordage standard de guitare?

Merci d’avance pour les infos, je sais que c’est pas une pédale toute jeune mais j’imagine que les possesseurs la connaissent par coeur!
2
Bonjour,
Oui, il est possible d'utiliser la distorsion en même que l'octaver. Mais uniquement l'octave -1 dans ce cas, pas l'octave -1 et -2 en même temps.
Pour le range, je ne sais pas trop car je l'utilisais surtout sur une basse, je n'ai jamais essayé de splitter l'effet entre cordes graves et aigues. Mais en tous cas si cela est possible, il n'y a pas de raison que la pédale soit calibrée uniquement sur des notes de guitare, plutôt sur une sorte de note pivot à partir de laquelle l'octaver n'agirait plus...
3
Salut. Moi range ,je connais. Je l'utilisais. Pas calibrée sur notes guitares... Donc tu peux effectivement regler ce paramètre, pour n'affecter que certaines notes graves... Par contre c'est pas super super précis. Je pouvais affecter ma corde de Ré à vide, et pas la SOL, Par contre, entre les deux, c'était encore un peu présent. Donc çà marche bien sur une guitare, jamais essayé sur basse... Ton "Ngoni" il joue sur quelles frequences ? Plutôt proche d'une guitare ou d'une basse ?
Echo & Co