Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformation d'une ernie ball wha 6185 en pedale d'expression pour l'helix

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 231 vues
  • 3 followers
1 Transformation d'une ernie ball wha 6185 en pedale d'expression pour l'helix
Bonjour, j'ai commandé un helix rack et le helix control. Je veux y adjoindre 2 à 3 pédales d'expressions. Mais voilà je ne suis pas très format cry baby, j'aime plutôt les ernie ball, en plus la pedale dédiée de chez mission engineering la sp1 l6h à 175 euros non merci.

J'avais acheté d'occasion sur audiofanzine une wha 6185 de chez ernie ball qui n'a tenu que 2 semaines. Le vendeur de mauvaise foix m'a répondu que lui elle fonctionnait très bien alors qu'en la demontant on voit que les supports de led etaient cassés et déplacés, cela du certainement a un choc violent.
Cela fait plus d'un an que j'envoie des messages a ernie ball restés sans réponse pour avoir un schemas ou des pièces détachées et plus d'un an que je n'arrive pas a contacter algam par téléphone et aucun retour à mes messages.

Ayant changé de config je souhaite transformer cette pedale wha en expression plus switch.
J'ai mis des mois donc a trouver que le potentiomètre est un 25kohm et que je dois remplacer le switch par un on/on. Je souhaite egalement que les leds vertes s'allument quand je passe en fonction wha ou whammy et eteinte quand je suis en volume.

Le input de la pedale sera relié au helix control pour le switch et le output pour l'expression exp1

La exp 2 sera une ernie ball vp junior 6181 à 25kohm.

5620477.jpg

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 09:59:37 ]

2
Merci pour les infos.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Cool, alors ça fonctionne bien ? (oui j'ai pris ma pelle pour déterrer le post suite à l'update 3.70:mrg:)
Moi aussi j'ai le rack et je préfère largement le format plus propre des EB, je me suis toujours demandé si c'était fiable en pédale d'expression avec le mécanisme de ficelle.
4
Les ernie ball sont indestructibles. Les ficelles sont en kevelar et j'en ai toujours 2 d'avance depuis 20 ans toujours emballées

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 09:24:23 ]

5
Je voulais pas dire fiable en termes de solidité mais au niveau de la précision, si tu ne précises rien c'est que ça fonctionne nickel je suppose.