Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Carte son USB simple, avec qualité de son correcte, pour une utilisation en amateur.
Bonjour,
Je cherche une carte son USB « simple », c’est à dire qui ne nécessite pas d’appli pour router, pas de plug-in, etc.
A titre d’exemple, j’avais une Berhinger U-phoria 4 entrées avec midi in/out, et alimentation externe.
Son utilisation m’a tellement plu que je l’ai remplacée par la version 8 entrées.
Elle est toujours présente dans mon home-studio.

Je voudrais pour ma partie DAW, qui n’est pas physiquement dans la même pièce, une carte son un poil plus qualitative, en vue d’enregistrer quelques parties guitares.
J’aimerais donc trouver une interface USB, de préférence C, plug and play pour enregistrer sur Cubase ou Logic, 4 entrées audio (2 pour entrées guitares, 2 pour un synthé, afin de ne pas avoir à « plug/deplug » non-stop), avec midi in/out, avec alimentation externe, afin d’être utilisée sur un MacBook M1, et de préférence avec des dimensions pas trop géantes.
Je ne suis pas intéressé par de quelconques packs soft fournis avec cette carte, j’ai ce qu’il faut et je ne veux passer ma vie sur du soft.

En gros, je cherche l’équivalent d’une U-Phoria 404HD, en un poil plus qualitatif, sachant que Motu m’a cruellement déçu de par son manque d’information et de support (M4), que les Scarlett et autres Arturia ont l’air assez orientées interface soft.
Cela sera pour une utilisation amateur assez éclairé (selon les jours…), dans une tranche financière entre 150 et 300€, en occasion ou en neuf.

Si quelqu’un m’a précédé dans cette quête d’une carte orientée simplicité et efficacité, qu’il n’hésite pas à partager son parcours. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.