Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP SVP : Chainer traveler mk3 avec ultralite mk3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 633 vues
  • 3 followers
1 HELP SVP : Chainer traveler mk3 avec ultralite mk3
Salut à tous
J ai une traveler mk3 et une uktralite mk3, et aimerais les relier entre elles pour
pouvoir beneficier de plus d entrees, sorties.

2 questions.

Comment faire ?

Vais je pouvoir mixer dans 1 seule fenetre cuemix, ou dans 2 ?

Pour info, j habite à l etranger et 1 des interfaces (traveler) est encore en France, donc je ne peux faire aucun essai pour l instant.

Merci de votre aide.

" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
2
Up ;)
Personne pour m'aider ?
J 'ai maintenant les 2 interfaces mais impossible de mixer dans une seule fenêtre Cuemix.
Touch OSC que j utilisais jusqu'à maintenant pour mixer ne marche plus avec 2 motu.
J'ai pourtant bien relié l ultralite à la traveler en firewire.
Pour info si je ne branche pas l USB de l ultralite, celle ci n apparait pas sur mon mac uniquement avec les firewire sur la traveler.
Merci pour votre aide.
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
3
Salut,

il me semble que tu ne peux "chainer" que des motu d un modele identique, genre ultralite mk2 et mk3 ca ne fonctionne pas.
Dans ton cas il vaudrais mieux utiliser un soft comme asio4all ou quelque chose du genre.
4

Salut,

 

Je réponds un peu tard mais on peut bien sûr brancher n'importe quel carte (ou préampli) sur une Traveler mk3,  i-compris donc n'importe quelle MOTU de n'importe quel modèle : j'ai une 8pre (en ADAT) et un Mindprint DI-Port (en S/PDIF) branchés sur ma Traveler mk3 et cela fonctionne très bien, je contrôle tout depuis Cuemix ou depuis Touch OSC sur un iPad mini. Bien entendu, seule la Traveler est connectée en FW sur l'ordi.

 

Pour cela, il faut quand même qu'il y ait une sortie sur la 2ème interface et l'Ultralite porte bien son nom car elle est vraiment light sur ce point puisqu'elle n'a qu'une sortie S/PDIF stéréo (d'après le site MOTU) pour la chainer à la Traveler. Il n'est donc possible d'ajouter que 2 canaux à la Traveler en utilisant une Ultralite.

 

Une autre solution (Mac only) est de créer un périphérique agrégé (Cf. utilitaire "Configuration audio et midi") ... et dans ce cas, il faut brancher les deux interfaces en FW (ou FW et USB) et ne pas les relier via S/PDIF. Dans ton cas, c'est la seule solution pour garder toutes les possibilités de tes 2 interfaces.

 

@+

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur