Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Associer un greenback et un Eminence GB128...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 455 vues
  • 3 followers
1 Associer un greenback et un Eminence GB128...
Tout est dans le titre,
est ce que quelqu'un à un avis, ou tout simplement un commentaire après avoir fait ce test?
J'ai dans l'idée d'associer dans un 2/12 un greenback Célestion pour l'esprit greenback et un Eminence GB128 pour sa présence et sa définition ainsi que son coté un peu plus agressif qui viendrait compléter le Célestion.

Musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

2
Salut, juste mon avis !! Le Eminence GB128 doit faire 101/102 db, le greenback doit faire 95 ou 98, je ne sais plus. La différence de sensibilité fera que l'on entendra plus le Eminence et moins le greenback. J'ai essayé vintage 30 et greenback, à peu près les mêmes db que ta config. Il vaut mieux associer des HPs qui ont une sensibilité à peu près identique.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

3
Merci pour ton avis,
oui j'étais conscient de cela, mais marier ces 2 HP's c'était tentant, apres ça ne me dérange pas de plus entendre le Eminence si le Greenback complète derrière avec son grain,mais si le Célestion parait inexistant à côté par contre c'est vrai que ça n'a pas trop d'intérêt.
Et qu'as tu pensé de ton association V30 et greenback du coup?
Pour ma part ,j'ai actuellement enlevé (mais je vais le remettre)un de mes Eminence V12 sur mon 2/12 Soldano que j'ai remplacé par le Eminence GB128,c'est plutot sympa mais c'est vrai que le GB 128 prend vraiment le dessus et le V12 est du coup un peu plus discret,pourtant l'écart est raisonnable car le V12 est à 100.8 dB et le GB à 101.2 dB,
Donc effectivement l'association du greenback et du Eminence GB est peut être à proscrire.
Mais alors quoi mettre comme autre HP dans l'esprit du greenback avec le même rendement que le GB128?

A plus tard,merci.
Musicalement

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 14:20:00 ]

4
Je n'aime pas le V30 !! Le couple v30/greenback, je n'entendais que le son criard du V30 !
Je n'ai pas aimé du tout.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

5
le greenback fait 25w et le GB128 50w et 101.6 décibels il va écraser le greenback,je te conseille de garder le GB128 et de mettre à coté un Tayden high brit (50w et 99 db)qui est la réplique du greenback celestion fait à la main en angleterre et qui est à puissance égale.
Aussi le great brit qui fait 50w et 100db équivalent du celestion G12H.

http://www.taydenspeakers.co.uk/tayden-high-brit.html

http://www.therocksound.com/tayden/
6
Merci pour cette réponse,et désolé de ma réponse tardive. Je vais jeter un coup d'oeil sur tout ça car je ne connaissais pas cette marque et je suis curieux.
il y a de fortes chance que je finisse par mettre 2 hp Eminence GB et que je place un répartiteur de fréquence sur l'un des deux,ça devrait marcher comme je le souhaite et je n'aurai pas de soucis de dB et de puissance.
Musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

7
à tout hasard j'ai un éminence legend GB128 8ohms à vendre sur LBC (vendu,hihi! à la personne du dessus;)).

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 07:12:47 ]

8
Yep....et bien après tout ce temps...le Eminence GB est toujours aussi excellent, vraiment un superbe HP.
Musicalement

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.