Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme module de sons multitimbral?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 4 followers
1 Comme module de sons multitimbral?
Salut,

Je voulais savoir si cette boite noire serait un bon candidat dans une utilisation en "module de sons". L'idée est de sampler rapidement quelques synthés hardware dans mon home studio et d'utiliser ce module en MIDI derrière un séquenceur logiciel à mon bureau.
J'ai bien compris que la polyphonie serait limitée mais la volonté est de se consacrer à la composition avec les multisamples et ne pas faire se perdre dans le sound design à cette étape. Le séquenceur est un plus mais pas 100% nécessaire dans cette utilisation.
Comment il se comporte en mode multitimbral? Voyez-vous d'autre machines compactes multitimbrales qui pourraient faire l'affaire?
Un ROMpler est OK à ce stade même si je suis plus intéressé par les sons de synthés que des instruments acoustiques , une version rack du MODx serait pas mal par exemple, avec le risque de retomber dans le sounddesign ;-).
2
Alors, personne ne l'utilise comme module multitimbral?
3
SI C EST PARFAIT...16 CANAUX MAIS POLYPHONIE LIMITE
4
Merci pour la réponse :bravo:
5
Je déterre un peu mais non seulement il est parfait pour ça mais avec le resampling t'es plus tellement limité par la polyphonie puisque tu as 16 slots de samples dispo. Tu joues sur un multisample, en enregistrant ton jeu. Ensuite tu resamples ce que tu viens d'enregistrer sur un autre slot et tu peux réutiliser le slot multisample soit en gardant le même son, soit en mettant un autre multisample. Tu peux recommencer l'opération jusqu'à remplir tous les slots.
6
Salut *Seed*, merci pour ta réponse. Je ne comprends pas bien ta méthode de travail. On parle ici par exemple de la lecture d’un midifile, pas d’une utilisation en multitrack/overdub.
7
Tu peux bien sûr l'utiliser en midi avec un autre séquenceur, mais si tu veux plus de polyphonie, tu peux utiliser la méthode que j' ai décrite. Et tu peux utiliser des midifiles pour faire jouer plusieurs sons multisamplés puisque tu as 16 slots.

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 13:06:45 ]