Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x
Photos
1/22
Syntrillium Cool Edit Pro 2.x

Sujet Comment ajouter un limiter sur la tranche master ???

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 291 vues
  • 1 follower
1 Comment ajouter un limiter sur la tranche master ???
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire pour ajouter un limiter sur la tranche master dans Cool Edit pro ?

Bien cordialement
Romain
2
Après réflexion : Sans doute faudrait-il envoyer chacune des pistes dans un bus stéréo auquel on ajouterait un limiter. Ce bus stéréo serait alors envoyé au master.
3
En fait c'est bien ça, il faut dans le mode multipiste de CEP, cliquer sur la case OUT d'une des pistes pour afficher le "Playback Devices". De là, on crée un bus en lui assignant à partir du rack d'effet, le limiter. On assigne ce bus comme sortie commune des différentes pistes, puis on paramètre le limiter.
Enfin, en bas à droite de l'écran on clique sur le bouton ADVANCED...
De là, Advanced Session Properties s'affiche. On clique sur l'onglet Mixing, et on sélectionne dans la partie Master Volume, le mode Pre-Bus (default) et on valide.

Dans mon cas, le master sera en Pré-Bus (en fait c'est à l'envers, ça revient à une position de mon bus en post-fader); c'est-à-dire que notre chaîne du son se terminera bien par le limiter. Ce qui veut dire que, je pourrai alors augmenter le niveau du master, sans jamais dépasser le seuil que j'aurai fixé au préalable sur le limiter.

Cool ! :bravo: