Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss SDE-3000D

  • 15 réponses
  • 14 participants
  • 1 311 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss SDE-3000D
5357.jpg
Apparu au catalogue de Roland en 1983, au commencement du numérique, le SDE-3000 est rapidement devenu un indispensable que l’on trouvait dans tous les studios. Sa sonorité riche, sa précision et sa modulation très particulière lui ont permis de devenir une machine légendaire. Si bien que, 40 ans après sa naissance, Boss l’a décliné dans une pédale que j’ai le plaisir de tester aujourd’hui, la SDE-3000D Dual Digital Delay.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
le prix d'un GX 100 ...
Pierresilex
3
Le marché de la pédale est en roues libres. A mesure qu'il devient de plus en plus évident qu'un HX Stomp suffit pour 99% des effets et un ordi pour le 1% restant, les vendeurs de pédales se réfugient dans la chasse aux gogos poussés par le GAS et en profitent pour leur refourguer des algos de niche propulsés par des processeurs antédiluviens.

Si encore le délai était analogique comme sur le DM-101 on pourrait argumenter qu'il reste une part de magie inimitable par les petits bits, mais là c'est acheter un VST dans une boite en alu 3x trop chère.

2-3 pédales comme celles là et vous avez un Macbook dernière génération. Ce n'est pas raisonnable. Et pour ceux qui diront que ce n'est pas comparable car ils ne bossent pas ITB, il y a pléthore d'offre de pédales avec algos interchangeables qui font mieux (Eventide H9, HX Stomp, etc.)

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 17:19:04 ]

4
Itb?
5
x
Hors sujet :
ITB : in the box = tout dans l'ordi
6
Mème avis que BobArctorDeParis, j'utilise un pédalier Fractal ,largement assez puissant pour proposer tout un tas de delay aussi sophistiqués et bien plus encore .....

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 19:36:58 ]

7
Ca me rappelle ceci, produit qui bizarrement a vite disparu de la circulation chez korg
8
Absolument d'accord également avec Bob. Même prix qu'un HX stomp, même taille... Pour quelques sons de délais numériques ? Je ne comprends vraiment pas.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

9
Citation de Zorks :
x
Hors sujet :
ITB : in the box = tout dans l'ordi

Cheers mate.
Ouai un délai encore un délai ... lai ... ai ...
10
Citation de pierresilex :
le prix d'un GX 100 ...


et plus cher qu'une DD 500, qui comporte un mode vintage digital, avec notamment une émulation de SDE 3000

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 22:12:01 ]