Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démontage Xone 96 pour nettoyage du plateau de face

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 379 vues
  • 5 followers
1 Démontage Xone 96 pour nettoyage du plateau de face
Bonjour, je souhaiterais faire un petit « car wash » a ma Xone 96 qui s’avère être une machine particulièrement salissante! Après avoir précautionneusement ôté tous les capuchons de mes potards ainsi que leurs écrous, j’ai ôté toutes les vis du plateau de face mais je ne peux toujours pas retirer le plateau pour son nettoyage… savez si je dois toutes les ôtés ou lesquelles dois-je encore retirer pour choper le précieux plateau?
Merci d’avance!

Stone5579007.jpg
2
Bonjour,

Tu as peut-être les deux vis du haut de chaque côté à retirer.
3
Je ne démonterais pas mais je nettoierais sur place.
Je crois que le temps exigé a vouloir le démonter Et ensuite à le remettre en place ET sans rien briser n'est pas gagnant.
4
Effectivement, beaucoup d’effort pour rien car tous les circuits (ou beaucoup alors) sont visiblement collés à plateau supérieur… Mon plan de « car washing » tombe donc à l’eau! J’ai remonté la bête mais merci pour vos réponses!
5
Hello,
C’était quel genre de bête qui a dû mixer là-dessus? Bon Dieu!
6
Citation de Briocheaubeurre :
Effectivement, beaucoup d’effort pour rien car tous les circuits (ou beaucoup alors) sont visiblement collés à plateau supérieur… Mon plan de « car washing » tombe donc à l’eau! J’ai remonté la bête mais merci pour vos réponses!


Rien n'est collé !!!
Ce doit être comme pour la Xone 92 il faut sans doute commencé par extraire la table du chassis.
En plus des vis du coté que tu as déjà enlevé il y en a aussi vers les prises avants. Le panneau latéral de devant s'enlève aussi.
Une vois la table extraite du chassis c'est une construction en tranche , il doit y avoir un PCB qui maintient toutes les tranches et sert aussi de bus de communication avec des connecteurs .

Pour enlever chaque tranche il faut aussi dévisser les faders ..

Enlever le dessus sans sortir la table du boitier c'est impossible car le panneau est aussi fixé sur la partie ou il a les prises ...

C'est une Xone 92 mais ce doit être similaire

image.php


[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 00:04:49 ]