Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carlsbro Viper 100W
Photos
1/9
Carlsbro Viper 100W

Sujet Besoin d'aide sur viper 100

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 827 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'aide sur viper 100
Bonjour à vous,

Y a t'il encore des gens qui possèdent cet ampli ?Ou qui sauraient le bricoler éventuellement ...

Je vous expose rapidement mon soucis, j'en ai récupéré un qui a un problème électrique, les 2 fusibles internes pètent des qu'on met en route l'engin.
Je pense vraiment que c'est pas grand chose mais n'étant pas électronicien, je cherche quelqu'un qui aurait les compétences pour me guider ou simplement me prendre une photo de l’intérieur du sien pour que je puisse comparer.

Je vous remercie de m'avoir lu et encore plus si vous pouvez m'apporter de l'aide.

A bientôt
2
J'ai eu (et j'ai toujours mais il est en prêt) un Carlsbro Hornet 45W. Et j'ai eu exactement le même problème (il ne coupait pas immédiatement mais après quelques secondes d'utilisation).
Un copain électronicien l'a contrôlé et il s'agissait de la pâte thermique qui ne faisait plus son office (elle avait mal vieilli).
Dans mon souvenir, c'est donc une pâte qui se met sous un radiateur dans l'ampli et qui permet la diffusion de la chaleur de l'ampli vers le radiateur pour mieux refroidir les composants.
Une fois la manip effectuée, plus de problème.
La pâte thermique ne coûte pas bien cher (une dizaine d'€ le tube). Soit tu testes toi même la réparation, soit tu le confies à quelqu'un qui sait.
Ceci dit, le problème n'est peut-être pas identique et tu as un cours-jus ailleurs.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3
Salut, je tente un déterrage, sait-on jamais... J'ai le même problème sur le Carlsbro Viper 100, les 2 fusibles internes qui grillent après quelques heures d'utilisations. Ça commence par un mauvais fonctionnement de l'égaliseur qui "craque" puis ne marche plus, des odeurs de composants qui chauffent puis les fusibles qui grillent. As-tu résolu ta panne riku-af?
Merci!
4
Refaire toute l'Alimentation avant de tout enflammer :facepalm:
5
De mon côté, j'ai, depuis, trouvé la panne. Aidé par quelqu'un de plus compétent que moi, on a trouvé un condensateur plus que fatigué. Condensateur changé, ça remarche nickel.
6
Un condensateur de filtrage ?
7
Citation de pazuzu13 :
Un condensateur de filtrage ?


Pour faire sauter les fusibles, ça ne peut qu'être une condensateur de filtrage. Un condensateur de signal n'en serait jamais la cause .
8
Tout-à-fait, les fusibles ne sont pas loin.
9
Citation de pazuzu13 :
Tout-à-fait, les fusibles ne sont pas loin.


Ce n'a aucun rapport,