Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Akai Mini Play Mk3 : un vrai couteau suisse !

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 857 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le dossier : Akai Mini Play Mk3 : un vrai couteau suisse !
Dans ce nouvel épisode de L’important C’est Le Synthé, Arthur (DOMICIDRE) profite d'avoir le Akai Professional MPK Mini Play Mk3 entre les mains pour vous donner tous ses secrets pour faire de la musique Lo-Fi. Sortez vos vieux micro et vos cassettes.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi chuis méchant, j’viens juste pour lire la réaction de Will *facepalm*
3
ca va devenir un "meme" ^^
Thom'
4
J'ai halluciné avec le vieux magnétophone Marantz....J'en ai un presque identique, le PM222 qui m'a déjà servi pour la prise de voix sur plusieurs chansons par le passé et aussi pour du radio-reportage...

Au passage une remarque sur toutes ces "machines à son" orientées groovebox et assimilées, c'est la disparition de la fonction "accordage" chez quasiment toutes les marques (Akai, Novation, Roland, Casio etc), plus d'alternatives au 440hz comme accordage standard.

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 22:59:13 ]

5
Très intéressant de voir comment il se sert d'un matériel très basique et cheap pour se fabriquer un son très personnel et singulier.
Là où il y a peu de moyens, il reste les idées et sa vidéo montre que, finalement, c'est ça le plus important.

Revega

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 22:56:11 ]

6
Pas forcément le lieu pour ça, mais vu qu'on parle de Beat, je serais preneur de tutos sur le MPC Software dont il est issu car je me le suis offert il y a déjà quelques mois et je peine à le prendre en main, trop habitué que je suis à Cubase ce qui est fort dommage car MPC Software dispose d'un mode VST plugin qui permet de le charge DANS Cubase. La flemme et le manque de temps, ça aide pas...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
@Spawn-X, il y a plein de tutos officiels sur le Youtube de la marque Akai, soit orientés machines, soit logiciel.
Tu peux commencer par là : https://www.youtube.com/c/AkaiProVideo/playlists
ou
8
Bravo excellent ! Pure track à la fin !!:bravo:
9
Citation de Frajean :
@Spawn-X, il y a plein de tutos officiels sur le Youtube de la marque Akai, soit orientés machines, soit logiciel.
Tu peux commencer par là : https://www.youtube.com/c/AkaiProVideo/playlists
ou
Merci Frajean. Je vais éplucher ça, mais déjà je galère pour assigner ma MPD232...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org