Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seulement 8 samples par pad??? Sans déconner?

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 754 vues
  • 1 follower
1 Seulement 8 samples par pad??? Sans déconner?
P'tit lu all...

Je suis en train d'essayer de reconstruire ce bon vieux NS KIT7 sur GA4.
Vous vous souvenez? Cette fameuse banque de batterie freeware qui plaisait pas mal à une époque où les rares banques freewares étaient plutôt ridicules au niveau du nombre de couches de vélocités. Bref, j'ai retrouvé cette banque dans un coin d'un disque-dur, et il se trouve que la version que j'ai comporte le programme pour Battery de NI que je ne possède pas ainsi qu'un dossier contenant tous les samples, et un PDF contenant le mapping sur le clavier MIDI.
Je me suis donc dit que ça pourrait être sympa d'importer les samples dans GA4 et d'en tirer un programme pour cette banque.
Voui, mais voilà, la plupart des instruments du kit comportent souvent 16 samples là où le Beat Agent de GA4 ne peut charger qu'un max de 8 samples...

Sans rire!!! En 2016!!! Un ROMpler dédié à la batterie incapable de charger plus de 8 échantillons par notes??? C'est une vanne???
Elle est pas drôle du tout...

Le NS Kit7 date quand m^m de... 2004... Cherchez l'erreur...

Bref, j'étais déjà pas trop motivé pour creuser plus en profondeur dans l'utilisation de GA4, mais là, je viens de me prendre une douche froide de plus...

Y'a encore d'autres limitations débiles dans le m^m genre que j'aurais pas encore trouvées?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Nan mais franchement! Personne n'a eu l'idée de se servir de GA4 comme drum sampler avec ses propres samples?
Je ne peux pas croire que Steinberg n'ait pas eu l'idée qu'on pouvait avoir besoin de plus de 8 samples par pad...:8O:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org