Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Yamaha Revstar RSS02T

  • 16 réponses
  • 15 participants
  • 2 877 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Yamaha Revstar RSS02T
5177.png
Nous avions dernièrement testé le modèle d’entrée de gamme de la nouvelle édition des guitares « Revstar » de la marque japonaise Yamaha. Aujourd’hui, c’est au tour de la Yamaha RSS02T, équipée de micros P-90, de passer sur notre banc d’essai.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Elle est vraiment très belle. Je trouve qu'elle à moins de caractère que ma tele p90 mexicaine mais elle est plus brillante. A voir porté ^_^
3
A mettre direct dans belles grattes land direct

Et elle sonne bien en plus

Citation :

Yamaha a utilisé un verni satiné pour le manche, ce qui est géné­ra­le­ment une bonne idée car cela offre une glisse plus confor­table.


Ok pour le manche mais sur la l’arrière de la caisse comme on le voit sur vos photos c'est pas un peu plus fragile

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4
Effectivement, superbe guitare !
Je suis charmé par les différents extraits du test, ils sont bons ces p90 !
J'irai bien la tester en magasin cette petite Yam'...
5
Encore faudrait-il que la disponibilité soit au rendez-vous dans le coloris recherché ...
6
Je viens d'acquérir cette guitare d'occaz état neuve. Je ne suis pas mécontent de cette configuration P90 qui à vraiment du caractère. Le rapport qualité prix est vraiment excellent.
Rien à redire sur l'équilibre en position assise en dehors qu'elle peut sembler vouloir glisser, pas de poids sur la main gauche.
Clairement les P90 ne sont pas fait pour jouer du métal. C'est plutôt pour crunch, crunch + et clean. On peux balancer du bon riff rock & roll, des leads jazz fusion. Après l'association guitare, pédales, ampli est très importance.
Sinon les clean avec effets ou sans sont magnifiques. L'attaque qui résulte de la qualité de la lutherie est très présent et c'est précis.
le potard de volume est super.Ppas besoin de treble boost pour conserver de la présence quand on baisse le volume.
Le focus switch est excellent sur le micro grave, ça sonne très jazz en clean et plus généralement ça se rapprocher d'un humbucker..
A première vue ça peut paraitre un poil sombre mais la philosophie, c'est de baisser un peu les graves et les médiums sur l'ampli, ce qui rend une fois désactivé un son précis sur l'ensemble des positions pour passer au mix.Pour ma part j'aurais préféré un push push plutôt qu'un push pull bien plus pratique en live.
les positions intermédiaire avec un condo pour colorer le son est super bien vu par Yamaha, je vais explorer la chose pour mes autres guitares ;-)
En dehors des quelques vidéo promotionnelles, il n'y a pas grand chose sur youtube pour écouter la gratte dans différentes config. En plus il n'est rarement précisé le reste de la chaine du son ce qui est une erreur pour vraiment se faire une idée.
y en a qui balance la gratte dans des amplis numériques, ouai mais bon tout peux sonner dans ces engins, non? D'autres ne joue pas suffisamment bien pour se rendre compte
bref pas facile de si retrouver.
voici quelques liens qui me semble rendre sensiblement hommage aux sons de cette guitare.



à partir de 19:30mn

7
Que veut dire "micros dynamiques" ? Sinon pour avoir eu l'ancien modèle et celui ci entre les mains c'est un excellent instrument (meilleur en tout point que l'ancienne génération) qui au final est sur une "niche" car une configuration double P90 avec la mise hors phase intégrée sur un sélecteur 5 positions...personne d'autre ne le fait sur des instruments de série il me semble. Bref encore une réussite de la marque au diapason...
8
j'ai acquis la même en P90 en début d'année, c'est une guitare géniale en studio, hyper polyvalente et facile mixer. Je l'utilise bcp sur les cleans en position 2 et 4, la mienne semble avoir des micros crans en plus sur le sélecteur je dirais 7 en tout c'est assez dingue mais ça augmente encore sa polyvalence avec toutes ces différentes phases, j'utilise le switch pour les leads sur les pistes ci dessous pour avoir ce super son de les paul.

Seul reproche , elle n'est pas vraiment légère , j'utilise une sangle large et rembourée. j'aurais vraiment apprécié un corps plus petit et moins encombrant

Voici quelques pistes enregistrées depuis avec mon kemper :

https://soundcloud.com/sound-music-sonic-lab/dr-zz-mister-smooth-vibes

https://soundcloud.com/sound-music-sonic-lab/lost-in-a-maze

https://soundcloud.com/sound-music-sonic-lab/minor-and-ninth
9
Jamais pu tomber sur le modèle standard en boutique sur Paris ou Lyon, juste la version Element ou Pro... Mais elle me fait de l'oeil depuis un moment, d'autant que je n'ai aucune gratte avec des P90.
Avec un peu de bol, je me dis qu'ils en auront au salon de la belle guitare en mars.

Mais Yamaha n'a pas déjà planché sur de nouvelles moutures de toute la gamme ?
Mon p'tit bout de blog cinéma / blu-ray : Silence... Action !
10
Super test de cette guitare, mais malheureusement aucune précision sur le poids de cette guitare, ça aurait été vraiment un plus de l'indiquer, surtout pour ceux qui ont des problèmes de dos et recherche des guitares légères et confortables pour jouer essentiellement debout 2 à 3h00.