Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Berg La Féline
Photos
1/20
Berg La Féline

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Berg

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 640 € TTC
10/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Berg La Féline

  • 37 réponses
  • 25 participants
  • 3 449 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Berg La Féline
5314.jpg
Très sensible aux enjeux de protection de l’environnement, Jonathan Berg a créé la marque Berg pour proposer des instruments résolument différents à l’image de La Féline sur laquelle j’ai la chance de poser les doigts aujourd’hui. Voyons si la marque française a réussi son pari.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Et le plus gros point fort : aucun point faible !
3
A déposer chez Belles Guitares Land d'office

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4
Une guitare qui ne laisse pas de glace !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

5
Si j'avais les moyens, je n'hésiterai pas une seconde...
6
La seule vraie question qui vaille si la marque veut se positionner sur une guitare éco - responsable, c'est : Y-a-t-il réellement besoin de produire de nouvelles guitares si l'on considère l'immensité du marché de l'occasion.
D'autant que cette guitare, même si elle donne moins mauvaise conscience, n'apporte pas grand chose de nouveau ou qu'on ne puisse trouver sur d'autres pelles....
Après elle sonne bien, elle a une bonne bouille, ...

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 21:03:46 ]

7
C'est la même question que celle de forcer des personnes ayant une voiture thermique qui tient encore la route à passer à de l'électrique neuf... Beaucoup vont garder les deux et ne finalement rien gagner d'écologique. (on a la même forme d'effet rebond que lors de baisses de prix de carburants ou d'énergie)

Cette guitare est une bonne alternative, mais cette alternative n'aura du sens que si elle s'impose comme une concurrence au point de tirer les draps d'autres grattes à la fabrication plus conventionnelle, ou de forcer ces marques à s'y mettre.

Elle a une belle gueule et un bon timbre, ça peut aider à creuser ce sillon.

Concernant le vernis avec du E904, il existe très probablement des alternative végétales.
8
Berg propose la Métisse deux cordes de basse et quatre de guitare
C’est, je crois le premier à faire ça en série.

9
Perso j'ai une interrogation vis-à-vis de la note sur 10.
Nous avons fasse à nous une guitare décrite sans aucun point négatif, produite avec conscience de la finitude de notre monde.

Donc tout "parfait", mais une note de 9/10;
D’où mon interrogation, quels sont les règles d'audiofanzine / du testeur pour obtenir 10/10?
Est-ce simplement du domaine du possible?
10
Bois torréfié bio :non: