Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réduire niveau de sortie

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 6 551 vues
  • 7 followers
1 Réduire niveau de sortie
Salut,

J'ai eu beau faire le tour du web, je n'ai pas trouvé de réponse et là vraiment je sèche...

Contrairement à sa petite soeur la SVT-CL, notre chère tête ne possède pas de niveau de gain.

Bref, pour obtenir un grain digne de ce nom, il faut pousser le volume au moins à 1/4, soit à un niveau bien trop supérieur à ce que mes voisins supporteront.

Je crois savoir qu'il existe un boitier qui pourrait se mettre entre la tête et le baffle et qui encaisserait à lui seul une partie des décibels pour n'en restituer qu'une infime partie, le tout en conservant le grain que l'on peut obtenir à volume élevé...

En auriez vous entendu parler et si oui, ou le trouver?

Merci par avance pour vos réponses...

Seb
2
3
Salut Seb
effectivement pas de master volume sur la VR
ce dont tu parles s'appelle un atténuateur, ou power break.
Il en existe différents modèles, s'adaptant à différentes puissances.
L'atténuateur se place entre la tête et les enceintes, pour encaisser une partie de la puissance de sortie, en mimant une enceinte muette (dummy load).
Ces appareils sont surtout utilisés pour les amplis à lampe sans master volume pour GUITARE, pour obtenir la saturation des lampes sans le volume sonore qui va théoriquement avec.
De ce fait ils sont prévus pour des têtes ayant des puissances inférieures aux 300W de la VR.
Marshall en fait un, "Marshall Power Break"
Je suis au boulot, je n'ai pas beaucoup le temps, mais si tu veux tu peux trouver beaucoup d'information sur les atténuateurs ici
https://www.tedweber.com/atten.htm
J'ai le modèle Mass 200, je peux t'en parler si tu veux, mais ça n'est pas à priori une solution adaptée à la SVT VR
"Malheureusement" la VR est une tête très puissante, sans master volume, et donc peu faite pour un jeu à faible volume.
La solution que propose sylviobassman serait la meilleure = ajouter un master volume, mais un peu illogique dans la démarche = acheter une tête récente sans master volume, et en rajouter un. Autant acheter une CL.
Si tu veux plus d'infos, j'aurai plus de temps ce soir pour te répondre.
jb
4
Salut et merci pour vos réponses...

Visiblement, en ce qui me concerne, c'est tendu pour atténuer le volume de mon amp... en tous cas par le biais d'un "atténuateur".

Pour ce qui est de la pédale, j'avoue que je suis peut-être un peu con, mais j'arrive pas à voir où elle se met (qui à dit "dans ton q!":non:?). J'ai cru comprendre qu'elle se branche à l'arrière de la tête mais enfin bon, ça n'est pas ma principale préoccupation du moment qu'elle fonctionne bien...

@ Epitoma : je suis intéressé par ton boitier... D'après toi, en existe t-il qui supporteraient une puissance supérieure à 300w? Je pourrais peut-être aller me rencarder dans un magasin d'électronique au cas où ils pourraient m'en customiser un... à voir.

Merci encore en tous cas
5
Je n'en ai jamais vu de plus puissant que 200w.
Je me suis pas mal intéressé à la question pour exactement les mêmes raisons que toi.
Pour faire court, il n'existe pas de moyen de faire sonner une tête de 300W à faible volume comme elle sonne à plein volume.
Au mieux tu n'auras qu'une partie de ce qui fait le son full blast.
Je te conseille vraiment de lire les explications sur le site de Weber (le lien que je t'ai mis).
Qu'est ce que tu essaies d'obtenir exactement de la VR ? La saturation qu'on a avec le volume à 1h ou seulement la chaleur de son qu'on a vers 10h ?
Qu'est ce que tu as comme cab ?
6
perso j'avais un svt vr et pareil je voulais du crunch dans ma petite salle de repet....
je n'ai pas trouvé de solution valable
donc je l'ai vendu et fait construire ça
https://vdamps.wordpress.com/2011/11/29/neptune-bass-amp/
VD AMPS

maintenant ça va bien mieux ça crunch et j'ai LE son ampeg plus en bonus LE son fender...
pensez y....en plus c'est pas si cher et victor est très a l'écoute.
7
wouah très intéressant ! :aime: merci pour l'info.
enfin pour moi c'est trop tard.
J'ai aussi fini par revendre la VR, mais j'ai suivi la voie du collectionneur, donc j'ai maintenant un B15N, un Bassman Silverface, une B25B et une V4B.
Autant dire que la solution VD Amps est plus économique ! Et prends moins de place...
8
oui oui c'est très interressant ....
mais j'ai quand meme un b15 n aussi...
mais avec le vdamps je pourrais le vendre...
le svt vr ne me manque pas du tout!elle était trop lourde plus le 810....
donc un ampli fabriqué sur mesure peut être économique pour le porte monnaie et pour le dos !
c'est fou non?
a croire qu'on doit se faire enfler par les grandes marques....
ça me rappelle la téléphonie ....
a méditer
9
En ce qui me concerne, pour répondre à ta question, j'aimerai obtenir à la fois le bon grain des lampes avec la petite saturation qui va bien... Pour le moment, je me suis équipé d'une pédale EBS Valvedrive mais j'aurais vraiment préféré le crunch naturel. Petite question de débutant en matière d'ampli à lampes : le bridging ou pontage ne permettrait pas d'obtenir ce type de sonorité?
@Sylviobassman : je suis allé voir le site que tu m'as donné pour le VDAmps car je connaissais pas. En plus c'est sur Rennes donc pas loin de chez moi. Ca a l'air bien ... Tu as des samples pour avoir le son qu'il dégage?
10
désolé pas de sample
l'ampli est au local de repet....
tout ce que je peux te dire c'est que ça sature a bas volume...
ce que ne fait pas la svt vr d'ou le problème des possesseurs de la vr qui veulent de la satu
aussi sur le neptune de vdamps je pense que se sont les 6SL7 qui font la différence sur le canal ampeg
le preamp typé fendre donc 12AX7 est vraiment different et surtout a un gain bien supérieur
en fait j'y branche ma contrebasse et dans le canal ampeg l'électrique
simple mais fallait y penser
sinon je ne pense pas que bridger ou ponter ton ampli change grand chose...
le son sera plus épais c'est tout