Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg sort une édition limitée du Minilogue XD

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 548 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Korg sort une édition limitée du Minilogue XD
346806.jpg
Les couleurs s’inversent, le touches blanches deviennent noires et vice-versa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Alors ça c'est fou !!
:mrg:
3
Allez KORG, on ressort les Prologue (8/)16... merci !
4
Citation de wilbur :
Alors ça c'est fou !!
:mrg:


pas trop mais ça un peu plus :

https://www.matrixsynth.com/2024/05/korg-advances-development-of-acoustic.html

531b9c856379c4631bd9750b7542f1c9_pc.jpg

Citation :
What is Acoustic Synthesis_phase8

- It’s an acoustic instrument that is part melodic synthesizer, part drum machine
- 8 independent electromechanical voices
- Sequencer with polyrhythmic shifting
- Waveshaping, Tremolo and EG control
- Replaceable and tunable resonators
- Mechanical sound shaping possibilities

What is Acoustic Synthesis?

Acoustic Synthesis unites the sonic richness of real physically vibrating bodies with electronic control.

Why is it special?

Think the strings of a guitar, keys of a xylophone or the air in a flute; embedded into electronic synthesis. Our efforts merge the physical world with electronics to make instruments that act and feel alive.
5
C'est pas exactement nouveau ; à l'époque (loin... loin... :facepalm: ) ils avaient sorti ce même genre d'édition limitée (inversion du noir et du blanc) pour le... Poly-800 !

Un synthé-clavier 8 notes poly, un des moins cher de l'époque (et ça c'était génial) tout en plastoque, MAIS il avait un son qui rappelait fortement... celui de la harpe laser de notre JMJ national ! Si ça se trouve, certains l'ont acheté rien que pour ça... :facepalm:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 14:22:07 ]

6
Bravo Korg, ça a du être compliqué.
7

8
quel dommage que l'on n'arrive plus à sortir des produits un tant soit peu innovants...

Le XD premier du nom date de 2019 quand même. Ils étaient sur une voie pourtant intéressante avec l'oscillateur numérique. S'ils préparaient un nouveau Prologue avec plus de possibilités de modulation et des évolutions de ce petit plus numérique, ce serait génial pour une marque comme Korg. Malheureusement j'ai comme l'impression que l'on patine depuis quelques années dans la choucroute (peut-être faute d'ingénieurs intéressés par ce domaine) et cela aboutit au degré zéro de l'innovation en inversant les couleurs , en clonant des vieilles gloires...etc... alors qu'il y a sûrement encore de quoi faire des choses intéressantes coté synthé (exemple à suivre: Arturia).

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

9
Oui je comprends pas non plus… ils sortent un concept sympas, leur oscillateur custom, et puis finalement ils laissent plus ou moins tomber, pas de comptabilité avec la Drumlogue qui mérite pas ça non plus. Bref une impression de « pas fini », alors qu’il y a tout un écosystème à développer… M’enfin on aura peut-être une bonne surprise plus tard même si j’en doute. Bon il n’en reste pas moins que le XD reste toujours une superbe machine pour un prix très accessible.

[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 15:43:28 ]

10
Ils sont en roue libre chez korg là. Entre le minilogue de la préhistoire en version bass (pourtant le synthé n’a toujours aucune basses hein, il s’agit de preset de basse pas de son, faut pas pousser nonplus) avec une peinture affreuse et le XD version blanches sur noir on est servis. :facepalm: