Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro sur XDJ RR

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 036 vues
  • 3 followers
1 Micro sur XDJ RR
Salut à tous,

Je dois mixer sur un XDJ RR cet été jusque-là aucuns soucis. Le problème, c'est qu'il doit y avoir des perf live d'artiste (Rap) je sais que le XDJ RR a une sortie micro mais je voulais vraiment savoir si on peut faire une perf dessus ou si c'est une sortie micro limitée ?

De plus, dans ce type de config, s’il y a des conseils micro je suis preneur :D:

Merci beaucoup !
2
Salut

limitée comment la sortie, je ne comprends pas pourquoi....


Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

3
Je parlais limité dans le sens où est ce qu'elle est faite pour parler entre deux sons ou vraiment chanter/raper.

Peut être que la question est pas trop pertinente et que tout dépends de la qualité du micro, mais le son sera quand même amplifié par la contrôleur...
4
Alors sur ton XDJ-RR, tu as la fonction micro qui offre deux possibilités, parler dans ton micro sans coupure musique (position ON) ou alors le Talk-Over (position du même nom), qui atténue le son d'environ -20db de mémoire.... à savoir si tu auras de la musique ou non lors de l'utilisation de ton micro. Et c'est sûr que la qualité du micro va aussi jouer sur le rendu, y a pas de secret là dessus :clin:

Le son qui sort de la fonction micro est bien pour parler, je n'ai jamais essayé le chant et rap avec, je suis honnête mais rien ne t'empêche de faire des tests avant ton live.
Maintenant, on va pas se mentir, les fonctions de la sortie micro du RR sont assez limites (juste réglages HI et LOW en EQ), c'est pas le mieux, c'est pour ça que perso, j'ai toujours une table de mixage. Moi en fait, mon XDJ est branché sur la table, qui elle ensuite part sur le Sub, déjà car j'ai un meilleur contrôle son général et également car sur ma table j'ai plusieurs sorties micro avec plus de possibilités de réglages et effets.

A toi de voir ce que tu espères, ce que tu as comme micro mais sur un live avec des chanteurs, ce que tu vas faire si j'ai bien compris, une table de mixage ne serait du luxe à mon avis, même une petite.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

5
Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui en effet, une table de mixage ne serait pas du luxe. De toute manière, je dois louer un micro, à voir combien coûte la location d'une petite table de mixage. Je comptais utiliser la fonction "On" pour pas avoir de baisse de son (je pourrais baisser le son manuellement de toute manière).

Si j'ai bien compris, tu branches ton XDJ sur cette table de mixage (tu branches également le micro dessus) et après tu branches la table sur ton output audio (enceintes ou ampli) ?

En tout cas merci, hélas je ne peux pas tester bien en avance, car je n'ai pas le micro (location) mais je pense que c'est mieux d'assurer tu as raison.
6
J'en profite juste pour te poser une petite question en plus. Si par exemple je prends une table comme celle-là : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q1002_usb.htm

Comment puis-je brancher le XDJ dessus ?

Merci !
7
Un DJ devrait avoir un micro dans son set :mrg: LOL
Pour la location, renseigne toi bien, explique bien l'utilisation que tu compte faire du micro car tout les micros ne sont pas des micros de chant même si ils y ressemblent :clin:

Alors la table de ton lien est bien mais, ce qui me gêne un peu, c'est que tu vas devoir brancher ton XDJ sur les jacks L/R (donc en Line IN 3/4; 5/6 ou les deux autres) mais les réglages de son ne sont pas top, tu as juste la balance et le master de chaque (le FX n'étant qu'un plus), même si tu as les "essentiels" sur les micros... regardes plutôt celle du lien ci dessous, là tu as les mêmes réglages sur les micros mais également sur les 3/4 et 5/6 et c'est mieux. Et les Alto ZMX sont bien, moi j'ai la gamme au dessus mais j'ai commencé avec une ZMX122FX et jamais eu de souci avec en plusieurs années d'utilisation.
Et donc pour brancher ton XDJ, tu pars en XLR à l'arrière de celui ci et tu branches en Jacks 6.35 sur les 3/4 ou autres selon la table.
Autre chose, sur une table, tu as des sorties CTRL ROOM, ce qui te permet de mettre des "retours" sur ta régie, ce qui manque au XDJ-RR, les fameux Booth :clin:

Espérant t'avoir aidé un peu plus... Après à toi de voir, selon ton budget, tes besoins....

lien: https://www.thomann.de/fr/alto_zmx_862.htm

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 20:20:59 ]