Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOSE L1 PRO8

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 124 vues
  • 5 followers
1 BOSE L1 PRO8
Bonjour,
je viens d acquerir 2 bose L1 pro8, j ai beaucoup de souffle par rapport a mon ancienne sono
j ai rien changé niveau cable et autre equipement, juste la sono
et je me retrouve avec beaucoup de souffle,
dommage car cette bose a un super son, et 2 c est le top
merci de vos reponses si vous avez la solution pour eviter ce souffle

avez vous eu ce souci de ronronnement, souffle et autre
et que faire ?
merci de vos reponses

www.franckdores.com

2
Citation :
je viens d acquerir 2 bose L1 pro8

Là est sans doute l'erreur ... :clin:
3
Ha bon
Pourquoi ?

www.franckdores.com

4
Bonjour. Faut diminuer le niveau d entrée.
5
Oui c est des que je dépasse les12h au volume

www.franckdores.com

6
Il y a plusieurs points:
- le souffle s'entend-t-il dans des conditions "normales": à quelques mètres avec de la musique qui joue, et non pas dans le silence l'oreille collée au tweeter ?
- quelle est ta source audio ?
- il peut être utile d'augmenter le niveau de sortie coté source et diminuer le gain sur les Bose.
7
tout d abord merci de ta réponse
oui il s entend bien pas besoin de coller l oreille à la colonne pour l entendre
quand je lance mes sequences audio la musique couvre,
mais quand il n y a plus de musique ca s entend bien

j ai un MIdjay ketron, en gros c est un expandeur avec des sequences mp3 et Midi ou je sort en jack
je chante sur des bandes son

je ne me suis jamais soucié de l importance de bon jack ou XLR
il n y a t il pas de cable qui limite tout ca ?

la colonne est bluetooth, si je débranche tout et que je laisse que mon telephone en bluetooth tout est nikel
donc c est pas la colonne par elle meme mais bien un cable ou une alimentation

si vous connaissez le bose L1 pro donc nouvelle generation
j aurais une question, est mieux 2 boses L1 pro8 ou 1 seul L1 pro16

j ai opté pour 2 L1 pro8 pour une meilleur diffusion mais je me pose la question si j ai bien fait
est ce que j aurais la meme puissance avec 2 bose pro8 que 1 pro 16



www.franckdores.com

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 08:36:48 ]

8
Citation de spratts :
tout d abord merci de ta réponse
oui il s entend bien pas besoin de coller l oreille à la colonne pour l entendre
quand je lance mes sequences audio la musique couvre,
mais quand il n y a plus de musique ca s entend bien

j ai un MIdjay ketron, en gros c est un expandeur avec des sequences mp3 et Midi ou je sort en jack
je chante sur des bandes son

je ne me suis jamais soucié de l importance de bon jack ou XLR
il n y a t il pas de cable qui limite tout ca ?

la colonne est bluetooth, si je débranche tout et que je laisse que mon telephone en bluetooth tout est nikel
donc c est pas la colonne par elle meme mais bien un cable ou une alimentation

si vous connaissez le bose L1 pro donc nouvelle generation
j aurais une question, est mieux 2 boses L1 pro8 ou 1 seul L1 pro16

j ai opté pour 2 L1 pro8 pour une meilleur diffusion mais je me pose la question si j ai bien fait
est ce que j aurais la meme puissance avec 2 bose pro8 que 1 pro 16





Sans parler de puissance, tu as bien fait de prendre 2x Bose pro 8, plutôt que 1x pro16, car tu vas pouvoir obtenir une image stéréo plus large avec deux systèmes (Gauche/Droite), et la stéréo c'est gage de qualité ! donc privilégie la qualité à la puissance, puis j'imagine que 2x pro 8 ça doit déjà suffisamment envoyer.

Pour ce qui est du souffle revois tes équipements en amont,
- Le câblage, on évite d'utiliser du jack en sonorisation, on privilégie le XLR (au moins du Neutrik)
- Ton Expander est-il branché directement à ton système Bose ? si c'est le cas je te conseille de passer par une petite table de mixage.
- Tu envoies ton Expander dans la petite table de mixage (en jack), tu envoies ta table de mixage dans ton système Bose (en XLR).
- Je pense que le souffle vient de ton Expander ... La table de mixage ne pourra pas forcément y remédier, mais tu apporteras un peu plus de qualité dans ton système.
9
La table de mixage te permettra justement d'avoir plus de marge entre tes différents niveaux d'entrées et de sorties. Tu vas pouvoir baisser la sortie de ton Expander et potentiellement avoir moins de souffle, et donc augmenter sur ta table de mixage le signal reçu. Voilà ce n'est peut être pas une solution miracle, mais c'est une solution, à toi de tester avec une petite table de mixage et de jouer avec tes niveaux pour arriver à un niveau où le souffle s'entend le moins possible.
10
Je te remercie de ta réponse
Du coup j ai acheté une ts4
Et je n ai casi plus de souffle
Sauf si vraiment je monte le son

Par contre oui le son me convient bien
Après sur certaine prestation je manque de puissance
Je vais voir pour reprendre 2 enceintes active pour y remédier

Merci encore de ta réponse

www.franckdores.com