Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC XL - CODE NAME ACV5S - Une nouvelle MPC X pour bientôt ?

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 3 516 vues
  • 16 followers
1 MPC XL - CODE NAME ACV5S - Une nouvelle MPC X pour bientôt ?
En explorant la dernière mise à jour de l'image Force 3.2 d'Akai, quelqu'un du groupe FB " Mpc live X et Force hacking" a trouvé un script shell contenant un identifiant matériel "ACV5S" devant l'étiquette "MPC XL".

Il y a également des traces similaires dans l'en-tête des dernières images Akai. Il semble donc qu'une nouvelle MPC x soit sur le point de sortir, peut-être avec un écran plus grand, plus de pads, plus de boutons, plus de mémoire, plus etc... pour être une XL !
https://github.com/TheKikGen/MPC-LiveXplore/blob/master/README.md#mpc-xl---code-name-acv5s---a-new-mpc-x-for-soon-2022-12-20
2
J'ai lu ça quelque part sur FB également, j'ai envie d'y croire :mrg:
3
Déjà une mise à niveau de la ram pour égaler le MPC key et redevenir le vrai flagship de la gamme, plus l'ajout des nouveaux boutons/raccourci pour coller au dernier OS...
L'écran plus grand, faut pas abuser non plus:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
La MPC X est déjà pas mal niveau connectique, effectivement pourquoi pas lui rajouter quelques boutons/raccourci pour coller au dernier OS comme le dit Ho'Dog.
Pour la ram je serai ok aussi bien que le streamdisk peu sans doute compenser en parti ce manque mais surtout du cpu parceque c'est bien sympa tout ces plugins d'instrument et d'effet qui debarquent les uns après les autres mais si on doit sans cesse bouncer c'est quand même dommage ...
je verrai bien aussi une sortie hdmi et prise en charge souris comme les MV8000 parceque les notes en tactil sur le pianoroll c'est bien mais desfois pas très précis quand on a évidement pas le talent de les jouer au clavier ... j'aime bien les 2 mondes Hardware et Software donc moi ça ne me choquerai pas de pouvoir brancher ma mpc à un écran et y plugger une souris.
et le principal continuer a bosser sur leur OS.
Parcontre autant sur le MPC Key il y avait des images avant sa sortie autant là nous n'avons que le nom.
curieux de voir ce que Akai pourrai nous sortir ...
5
Citation de Hexatune :
je verrai bien aussi une sortie hdmi et prise en charge souris comme les MV8000 parceque les notes en tactil sur le pianoroll c'est bien mais desfois pas très précis quand on a évidement pas le talent de les jouer au clavier ... j'aime bien les 2 mondes Hardware et Software donc moi ça ne me choquerai pas de pouvoir brancher ma mpc à un écran et y plugger une souris.


Pas besoin de sortir une nouvelle MPC pour la prise en charge de la souris, c'est quelque chose qu'AKAI pourrait faire tout de suite puisque qu'elle tourne sous Linux et qu'il y a déjà une prise USB, mais ils ne veulent pas le faire.

Quitte à copier la MV8000, autant copier son séquenceur, bien meilleurs que celui des MPC.
6
Citation :
je verrai bien aussi une sortie hdmi et prise en charge souris comme les MV8000 parceque les notes en tactil sur le pianoroll c'est bien mais desfois pas très précis quand on a évidement pas le talent de les jouer au clavier ... j'aime bien les 2 mondes Hardware et Software donc moi ça ne me choquerai pas de pouvoir brancher ma mpc à un écran et y plugger une souris.

tu as essayé d'utiliser le soft MPC avec la MPC en mode contrôleur via l'usb ? ça ressemble vraiment à ce que tu décris, et ça existe déjà
7
Citation de Transistor2441 :
Citation :
je verrai bien aussi une sortie hdmi et prise en charge souris comme les MV8000 parceque les notes en tactil sur le pianoroll c'est bien mais desfois pas très précis quand on a évidement pas le talent de les jouer au clavier ... j'aime bien les 2 mondes Hardware et Software donc moi ça ne me choquerai pas de pouvoir brancher ma mpc à un écran et y plugger une souris.

tu as essayé d'utiliser le soft MPC avec la MPC en mode contrôleur via l'usb ? ça ressemble vraiment à ce que tu décris, et ça existe déjà


L'idée serais de se passer du soft je pense et de le faire uniquement en mode standalone, j'avoue que moi aussi sa me plairais la posibilité d'y brancher une souris pour plus de précision avec le mode "GRID" parce que zoom/dézoomé sa m'énerve un peu c'est vrai, j'utilise un stylet sinon je trouve que c'est un peu plus précis qu'avec le doigt ;)
8
Citation de Mariedu01 :
j'utilise un stylet sinon je trouve que c'est un peu plus précis qu'avec le doigt ;)

Bonjour, ça fonctionne bien le stylet ? tu as pris quel modèle ?
9
Citation de Hexatune :
Citation de Mariedu01 :
j'utilise un stylet sinon je trouve que c'est un peu plus précis qu'avec le doigt ;)

Bonjour, ça fonctionne bien le stylet ? tu as pris quel modèle ?


le modèle je sais pas du tous c'étais un stylet vraiment basique que terre de Son offre quand on achète du matos ^^

Dois en exister avec des pointe beaucoup plus fine, faudrait tester, mais d'ailleurs j'y pense si sa se trouve on peu brancher une souris en USB sur la mpc , vu que y'a un port USB, faudrait que je teste ! (je ferais un EDIT si sa fonctionne :) )
10
Faudrait qu’il copie certain truc de la mv 8000 en standalone mpc , cela la transformerais mpc en vrai monstre.
off-topic
Comme pouvoir jouer les sequence comme on joue une track , juste cette fonction ma fait quitter le monde mpc sans regrets!!
Alors quand ont sait que l’ont peurt avoir l’equivalent de 256 track par sequence et que l’ont peut avoir jusqua 256 sequence dans un song chez MV , et que l’ont peut muter 16 banck de 16 track ou 16 banck de 16 sequence differente en mode play pour ceux qui comme moi s’en serve de sequenceur midi principal pour un home studio , mv 8000 reste la meilleur des options , il n’ya que le manque de midi out qui gene, mais avec le 3eme midi out en option ont s’en sort!!
Bref y’a juste des petits truc par ci par la qui manque a mpc pour que akai mettent tout le monde d’accord et qui sont juste des mise a jours de firmware
Et je parle meme pas de mettre une signature rythmique différente sur chaque track ! !!
Comme le drumgrid en mode song en standalone , la sauveguarde des track mute dans le song
Des chose qui n’etait pas faite d’origine par AKAI mais dans les jjos
Ya une façons chez AKAI de penser leur firmware d’origine qui me depasse et me derange sachant qu’il connaissent les problemes et les demandes des clients
Perso tant que les chose que j’ai cités ne sont pas d’origines chez mpc , je guarde ma mv8000 , c’est dommage car la mpcx a l’air d’etre tellement agréable a taffer dessus avec son grand écran tactile