Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Elastic time

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 361 vues
  • 5 followers
1 Elastic time
Bonjour,
je veux me servir d'elastic time et je rencontre des difficultés.
J'ai deux pistes de guitares que j'envoie dans une piste auxiliaire pour pouvoir gérer le niveau des deux pistes en même temps.
C'est un enregistrement live et lorsque je me suis jeté dans le public j'ai mis des fausses notes.
Le mieux c'est que vous écoutiez là https://www.dropbox.com/s/sf1j6986ytr5nef/pains%20.mp3
Je voudrais essayer de rectifier ça avec l'elastic time. Quand je veux le mettre en route (polyphonic) cela m'affiche "impossible de réaliser votre demande car les groupes de clips comprenant des fondus intégrés ne sont pas pris en charge sur des pistes Elastic Audio".
Je n'ai pas de fade in ou de fade out mais je suppose que c'est n'est pas la même chose...
Que puis je faire ?

 

 

2
Salut,

As tu un groupe de clips sur tes pistes ? Si c'est le cas, le problème est là....
3
icon_facepalm.gif
j'ai honte mais qu'est ce que c'est un groupe de clip ??

 

 

4
icon_facepalm.gif
j'ai honte mais qu'est ce que c'est un groupe de clip ??

 

 

5
Je ne connais pas PT 10 car je suis resté bloqué sur la version 9... mais il paraît qu'à partir de la version 10 la notion de REGION est à présent désignée par le terme CLIP. Donc un groupe de clip c'est une groupe de régions (je ne sais pas si c'est plus clair pour toi) que l'on manipule comme si c'était une seule et unique région. Pour défaire le groupe, il faut normalement le sélectionner en cliquant dessus et faire UNGROUP dans le menu REGION (ou plutôt CLIP maintenant).

Normalement les groupes de clips devraient apparaitre dans la clip list.
6
C'est une région "unique" de bout en bout. C'est une seule prise.
J'ai copié la région sur une autre piste pour voir et cela me fait pareil.
Si j'applique l'elastic time sur ma piste de basse ça marche.
Etrange...
Imaginons que j'arrive à l'activer. Est ce que vous pensez que mes fausses notes sont rattrapables ?

 

 

7
Non, l'elastic times agit sur le placement de la note dans le temps. ( à utiliser si tu joues pas en place...)
Si tu veux jouer sur la hauteur de note, il te faut un plug'in de correction de hauteur de note.
Comme: WaveTune, Melodyne, Autotune...
Pro tools n'intègre pas encore cette fonction par défaut, (contrairement au nouveau Logic Pro X), peut etre dans la prochaine version....
8
Oui je sais. Je voulais placer les fautes notes de la guitare bien comme il faut sur la batterie puis changer la hauteur de la note.
Je n'arrive toujours pas à me servir de l'elastic time. Si je l'active sur ma piste de chant ou de basse ça marche pourtant ! :8O:

 

 

9
Salut,

Tu as essayé de bidouiller avec le plugin Pitch II ?
Là, je n'ai pas PT10 mais je pense qu'il était déjà dans le bundle Avid.
10
Bonjour, j'ai le même problème 7 ans plus tard avec protools12, te souviens tu de la solution ???
Merci !