Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Description réelle du Roland JD-08

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 767 vues
  • 15 followers
1 Description réelle du Roland JD-08
Le Roland Boutique JD-08 est comme son ancêtre, c'est à dire que c'est un synthétiseur PCM, non analogique comme mentionné dans le titre.
C'est ce qui fait son unicité.
La polyphonie a été confirmé par Roland Canada à 128 voix.
Le JD-08 est un synthé en module, non en rack, comme mentionné aussi dans le titre.

Espérant vous avoir éclairé sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 14:56:49 ]

2
Les Boutiques sont regroupées dans la base de données sous plusieurs catégories, qui n'ont pas tellement de sens puisque tous sont des synthés numériques, au format mini-desktop.

Je ne pense pas qu'il y ait de confusion là dessus.

Concernant le JD-08, pour faire plaisir à djzephyrin, on peut effectivement centraliser les informations dans ce fil, afin de ne pas confondre avec le JX-08 (qui est pourtant techniquement la même machine) :

Citation de phanou2000 :
Voici le test tout frais de Nick BATT du JD-08. Je suis un peu déçu qu'il ne rentre pas assez dans les particularités du synthé (enveloppes avec beaucoup de paramètres, la palette pour harmoniser un paramètre entre les 4 couches, les 2 LFOs à polarité réglables...). Il juge plus l'interface du format et les sons qu'on peut en tirer. Cependant son avis est globalement positif.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci pour le transfert du post Odon :clin:

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 12:09:44 ]

4
x
Hors sujet :
Citation :
Les Boutiques sont regroupées dans la base de données sous plusieurs catégories, qui n'ont pas tellement de sens puisque tous sont des synthés numériques, au format mini-desktop.


Pour moi ils sont tous regroupés dans la rubrique Roland/Boutique/
Et chacun a sa propre catégorie. Sauf dernièrement ou il y a eu un mélange de genre JD-08/JX-08

Les gens achètent ces Synthé pour les minis répliques qu'ils sont censés représenter et pas pour ce qu'il y a à l'intérieur ou comme de simple Synthé numérique.

Je suis curieux de savoir ou les autres sont ?


Apparement le JD-08 n'est toujours pas disponible en Suisse contrairement au JX-08

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 11:27:03 ]

5
ha si seulement Roland avait fait une compatibilité des sysex jd800 jd08 !!!! :facepalm:

Eric

6
Oui c’est vraiment dommage cette histoire de sysex et pour moi c’est rédhibitoire de ne pas pouvoir récupérer mes banques de jd800. Ils avaient pourtant fait très bien le job avec le d05 qui offrait une compatibilité totale.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 23:11:42 ]

7
Citation de Eric :
ha si seulement Roland avait fait une compatibilité des sysex jd800 jd08 !!!! :facepalm:


Le seul espoir serait de passer par un fichier de backup, à condition que celui ne soit pas trop complexe à décrypter et à analyser et que quelqu'un nous fasse un outils de conversion !

Il existe déjà un truc similaire pour le SE-02, JU-06A et SH-01A

https://blog.repulsor.net/synthesizer-patch-visualizer/

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 08:59:40 ]

8
Ça serait top!

Eric

9
Voici une comparaison du JD-08 avec le JD-800 et, sur certains sons, le JD-990. Il n'utilise que les presets (du coup le son, fait un peu daté) mais une différence apparait, surtout dans les basses et la brillance. Mais ça reste très comparable.
10
C'est drôle beaucoup préfèrent le JD-08 plus pêchu que l'original