Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/696
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Coupure de son dans la boucle d'effets du Triaxis

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
1 Coupure de son dans la boucle d'effets du Triaxis
Bonjour ! Récent propriétaire d'un rack Mesa Boogie triaxis + Mesa 2:50 + G force, je me retrouvé devant un soucis : je n'ai plus de son lorsque j'active la boucle d'effet du triaxis. Quelques précisions : le cablage est bon (j'ai vérifié avec un pote qui a le même rack depuis longtemps) , ça a fonctionné ( avec une bonne perte de puissance quand même), j'ai changé toutes les lampes du Triaxis, les paramètres du gforce sont bons... En plus, le signal passe bien malgré tout car je peux accorder ma guitare avec le Gforce via la boucle d'effets... j'ai pris rdv pour une réparation mais les délais sont longs et je me demande si ça viendrais d'un bête truc... voilà, merci pour votre aide !
2
Bonjour Docdentiste,

Le test le plus simple à faire est de mettre un câble de patch ou instrument du send au return, et d'enclencher la boucle, si tu as un problème c'est effectivement une panne dans ton Triaxis.

Tu peux tester de send à A et ensuite de send à B.
3
Merci beaucoup pour la réponse ! Effectivement, je n'y avais pas pensé... je fais le test dès que je rentre.
C'est mon premier post sur le site, une réponse rapide et efficace ! Je suis tout ému de cette solidarité :clin:
4
Je rentre juste de vacances, pas pu faire le test avant... ça fonctionne bien du send au return dans le A, j'ai rien dans le B. Sachant que je joue en mono pour le moment, j'imagine que c'est cohérent...je me sens encore plus perdu... Une idée ?
5
OK, et lorsque tu n'enclenche pas la boucle d'effets tu as bien du son sur l'output A et B? (tu utilise le A et le B de ton 2:50 ?)

[ Dernière édition du message le 17/07/2022 à 14:07:47 ]

6
Je n'utilise que le A et j'ai du son ( et il est très bon !)
7
Donc tu n'as pas l'air d'avoir de problème avec ton Triaxis.

Je résume (tu me corrige si besoin) :

En bypass le son est bon, avec un câble dans la boucle et la boucle d'enclencher ça fonctionne bien (pas de son en return B, pour en avoir il faut mettre un effet stereo et bien sur utiliser l'output B, et le B du 2:50).

Tu peux revoir au niveau du G force, le câblage ou un réglage, tu n'a pas une petite pédale à mettre dans la boucle au besoin, pour tester.
8
Effectivement, ça a l'air limpide. N'empêche, je n'ai pas touché au Gforce depuis que je l'ai, et ce qui me pose problème c'est que ça a marché, et là, ça ne marche plus....quand je bascule dans la boucle avec le câble de patch branché, je n'entend rien de particulier, alors que si le Gforce est branché, j'entends clairement la coupure du son dans l'enceinte. Ptet un faux contact...je vais essayer de regarder ça en détail. Merci beaucoup !
9
Petit Update du problème, un coup à s'arracher les cheveux!! J'ai bidouillé pendant quelques jours (changement de jacks, reset du Gforce...) et maintenant j'arrive à peu prés à faire fonctionner tout ça mais avec un protocole pour le moins étrange... J'allume les trois appareils (en même temps via une multiprise) je laisse l'ampli de puissance chauffer un peu, et quand je passe du stand by au ON , tous les voyants du Triaxis s'allument (ceux des differents modes et switch) et je n'ai pas de son.
J'appui sur preset pour passer au preset suivant (la boucle d'effet n'est alors toujours pas enclenchée), et là, j'ai le bon son du triaxis, et si j'enclenche la boucle d'effet, tout va bien, j'ai les beaux effets du Gforce en plus.
Si je repasse en stand by, eh bien des fois il ne se passe rien de plus (c'est à dire tout fonctionne) et des fois il faut que j'eteigne le Gforce avec l'ampli de puissance en stand by pour repeter l'opération, et alors tout fonctionne...
Je n'arrive pas à comprendre de quel appareil vient le problème...
10
Tu peux refaire la même manip avec un câble du send au return A.
Allume, standby>on, change le preset, enclenche la boucle, et Standby puis on.
Si a chaque fois que tu met et enleve le standby c'est bon, c'est que tu as un problème sur le G-force.