Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routing entrées / sorties distinctes

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 157 vues
  • 3 followers
1 Routing entrées / sorties distinctes
Bonjour à tous,
est-ce que le Boss RC600 permet de faire ce que je n'arrive pas à obtenir avec le Boss RC300 ?

je joue donc actuellement avec un Boss RC300 mais je n'arrive pas à obtenir le routing idéal.
Je vais essayer d’être clair.
Voici ma configuration : Guitare dans pedalboard sortie du pedalboard dans RC300.
Configuration du RC 300 :
TRACK 1 = Prod / Boîte à rythme = SUB OUT L-R = Sono.
TRACK 2 = Pour enregistrement Loop = Main Out R = Ampli Basse
TRACK 3 = Pour enregistrement Loop = Main Out L = Ampli Guitare
Actuellement quand je joue et quand j’enregistre ma Loop guitare, mon son de guitare sort sur les 2 sorties à la fois sur l'ampli basse et sur l'ampli guitare .
C'est quand je fais jouer la boucle je peux choisir quel ampli va sonner en programmant la sortie du TRACK3 = MAIN L.
Je n'arrive pas à avoir le son de me guitare uniquement vers l'ampli souhaité au moment où je joue et recorde ma loop.
Je n'ai pas trouvé la solution avec le RC 300 ....

Est- ce que le RC600 permets de le faire ?

Merci pour votre attention et vos réponses !
Dom

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 22:05:45 ]

2
Je ne connais pas les paramètres du RC-300 mais sur le RC-600 il y a plusieurs réglages à toucher pour obtenir ce que tu veux :
- si tu veux utiliser main L et R séparément il faut désactiver le stereo link
- pareil pour les entrées instrument, il faut désactiver le stereo link de INST1 par exemple pour avoir 2 instruments mono et les router différemment
- router l'entrée guitare sur la sortie correspondant à ton ampli guitare (system > output > routing > input/rhythm)
- configurer la piste 3 pour que seule l'entrée correspondant à la guitare soit enregistrée (Track3 > input > inst1L par exemple)
- configurer la piste 3 pour qu'elle sorte uniquement sur la sortie que tu as affectée à l'ampli guitare (system > output > routing)

... et même chose pour la basse

Dans l'absolu on pourrait brancher 2 micros et 4 instruments et leur dédier à chacun une piste et une sortie.

3
Bonjour,
Je viens d'acquérir le RC600 et je me pose la même question qui est ,si j'ai bien compris, que le son joué en direct ne sorte pas sur tous les amplis. Je n'ai pas encore la solution...