Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une batterie pas trop chere

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 104 vues
  • 6 followers
1 Choix d'une batterie pas trop chere
Salut,
Je fais de la batterie depuis 5 ans et j'adore vraiment ca mais mon premier prof de batterie m'a fait acheter une daube de chez Millenium. Je veut donc changer toute m batterie. J'ai déjà les cymbales ainsi qu'un pied pour la caisse claire. Il me manque donc grosse caisse, cc, les 3 toms. Étant au lycée, je n'ai pas énorme d'argent, j'économise donc et je pense que mon budget pourra s'étirer vers les 700€...
J'avais pensé à la Yamaha custom standard sans les cymbales qui est à 666€ mais je suis ouvert...
Ou me conseillez vous d'upgrader ma batterie pièce par pièce?
2
Bonjour,
un achat élément par élément ne sera pas très rentable pour une batterie complète.
Un kit Pearl Export est un excellent choix dans cette gamme de budget. Le rapport qualité prix est très bon, le hardware robuste et tout est compris.
Une autre solution est l'achat d'occasion. Les modèles des années 80 et 90 peuvent être trouvés à des prix très intéressants, pour les milieux/hauts de gamme de l'époque. Des sites comme zikinf ou leboncoin sont généralement plus fournis en annonces qu'AF. Des renseignements sur les modèles se trouvent facilement sur internet. Il y a plein de modèles très intéressants de chez Mapex, Premier, Pearl ...
Je déconseille en premier achat une batterie vintage années 60 ou 70 dont l'accastillage peut donner du fil à retordre, et qui nécessite de bien connaitre le matériel.
3
clairement, regarde les annonces sur le bon coin par chez toi et poste les ici, avec slapo et quelques autres, on aime bien donner notre avis sur des anciens modèles. Les batteries, a cause de leur tailles, sont souvent bazardées avec une grosse décote.
4
Merci les gars je vais y faire un tour :bravo:
En effet c'est pas rentable de prendre éléments pas éléments...
J'ai déjà une ride et un Charley.
Au fait est ce que vous avez une idée de ce que je pourrai tirer de mon ancienne batterie qui vaut neuf 250 balles...
Honnêtement 50€ ça me va mais encore faut il trouver un vendeur :facepalm:
5
J'ai regardé les pearl export et encore une fois...le nombre de référence dépasse l'entendement vaut il mieux une pearl export standard ou une standard 22" ou une maquette fusion 20?
Ouskour:facepalm:
6
7
8
9
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1862099092.htm?ac=206978287
Lui, il a l'air super mais il est vraiment loin après je peut me déplacer mais ça doit valoir le coup Xd.
10
Sinon il y a celle ci qui est aps trop loin de chez moi https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1918027354.htm?ac=206978287