Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : On corrige le son de mes enceintes avec ARC Studio

  • 18 réponses
  • 15 participants
  • 2 081 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le dossier : On corrige le son de mes enceintes avec ARC Studio
5536.jpg
IK Multimedia nous a mis dans les mains sa dernière sortie, l'ARC STUDIO. Un système qui corrige la réponse en fréquence de vos enceintes, dans votre pièce. Vous connaissez notre curiosité, on n'a pas pu s'empêcher d'y mettre notre nez pour voir comment se font les mesures et comment ça fonctionne.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test.
Il faut autant de boitiers que de paires d'enceintes ? Du coup le boitier se vend seul aussi ?
3
Je viens de faire un premier test avec la version démo du programme ARC 4 (en utilisant un miniDSP Umik-1 pour réaliser les mesures) et je ne suis pas totalement convaincu par le résultat obtenu.
Je recevrai dans les prochains jours le ARC STUDIO que j'ai commandé. J'ai hâte de le comparer à mon miniDSP DDRC-22 Dirac Live.
4
Citation de csurieux :
Merci pour ce test.
Il faut autant de boitiers que de paires d'enceintes ? Du coup le boitier se vend seul aussi ?


C'est vrai qu'ils ne vendent pas pour le moment le boitier seul, peut-être à l'avenir ? Pour ma 2e paire d'enceintes (Auratone), j'ai décidé de ne pas les corriger.
5
Avez vous mesure vos oreilles? Avec l'âge la perception se modifie et donc n'est plus cohérente avec le système d'écoute...du coup peut être remplacer par: ainsi ,donc ,par conséquent ,.aussi ,finalement...par pitié épargnez notre belle langue française.
Primordial le traitement acoustique...j'ai le glm4 avec une paire de 8340a et 1 7360a la différence est redoutable même avec une pièce traitée l'écoute est bien plus précise et équilibrée.
Stustudio
6
Je n'arrive pas à le retrouver, mais je suis quasiment sûr d'avoir lu sur le site d'IK que ARC 4 corrigeait les problèmes de réponse en temps et en fréquence !
J'en ai déduit que leur algorithme avait une action sur les problèmes de retard, ce qui pourrait grandement changer la donne.
Si quelqu'un en sait plus, je suis client

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 09:50:26 ]

7
Citation de stustudio :
Avez vous mesure vos oreilles? Avec l'âge la perception se modifie et donc n'est plus cohérente avec le système d'écoute...du coup peut être remplacer par: ainsi ,donc ,par conséquent ,.aussi ,finalement...par pitié épargnez notre belle langue française.
Primordial le traitement acoustique...j'ai le glm4 avec une paire de 8340a et 1 7360a la différence est redoutable même avec une pièce traitée l'écoute est bien plus précise et équilibrée.


Je ne commente jamais sur l'orthographe ou sur des points autres que le fond du sujet.
Mais là, osez parler d'épargner la langue française dans un post qui est totalement incompréhensible, je trouve çà magique :facepalm:
8
Pour l'instant, je cherche toujours le logiciel de correction pour mes oreilles :-)
Le logiciel genelec ne s'applique qu'aux enceintes genelec, je crois. Le plus du système arc est l'indépendance vis à vis de la marque de HP.
9
Citation de stustudio :
Avez vous mesure vos oreilles?

Voulez vous dire "Avez vous mesuré vos oreilles ?" De quoi s'agit il ?
Je suis intéressé par la méthode de mesure des oreilles.

Citation de stustudio :
Avec l'âge la perception se modifie et donc n'est plus cohérente.

C'est bien d'être lucide.

Plus sérieusement, quelle est la latence réelle (mesurée) du système en mode "Natural Phase" ?
La valeur annoncée est de 1,4 ms, cela comprend les temps de conversion ADC / DAC + traitement audio (un simple EQ).

Le mode "Linear Phase mode" a une latence annoncée de 42 ms.
10
Merci pour cette "présentation/test" :bravo:

x
Hors sujet :
Et j'ai trouvé très sympa de voir aussi un peu ton studio. Ca mériterait presque un petit "studio tour", je trouve (et pourquoi pas de ceux des autres membres de l'équipe d'AF, aussi ?).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein