Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Jam X d'Apogee

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 720 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Jam X d'Apogee
5320.jpg
Aimeriez-vous enregistrer un riff de guitare dans le bus ? Une ligne de basse à bord d'un pétrolier perdu dans la tempête ? Une partie de clavier à l'arrière d'une charrette à bœufs ? Petits veinards ! C'est désormais possible avec la mini interface Jam X d'Apogee.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est ce que la jam x est beaucoup mieux que la jam + pour un prix qui a sérieusement augmenté.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
La comparaison serait intéressante, mais je n'ai pas eu les deux sous la main. J'explique dans l'article la différence entre les deux, en tout cas.
4
Je pense que ce genre d'interface nomade est plus à accrocher à la sangle plutôt que posée sur une surface lisse (j'ai une vielle jamlab à la quelle j'ai ajouté un clip ceinture).
Le prix pique un peu tout de même...sans compter qu'en 2023, un port micro USB, cela fait un peu cheap.

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 16:56:09 ]

5
Ca c'est sur : rien d'impressionnant comparé a ma Riff qui coute la moitié du prix..... Ajoutes a ca un ecran, un gros bouton multifonction solide et bien pensé, une construction tout metal ... y a pas photo

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 21:01:47 ]

6
Aucun intérêt, j'ai l'impression plutôt d'une régression que l'inverse...

Bon on s'en fou c'est pas très grave.

[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 12:36:35 ]

7
Merci pour ce test. Y aurait-il des interfaces audio légères gérables depuis un smartphone en USB-OTG pour enregistrer directement sur son appareil?
J'ai essayé une vieille carte son récemment et effectivement ça marche techniquement bien à l'exception de la qualité (carte son compacte à 7€).
8
Citation de F_thom :
Merci pour ce test. Y aurait-il des interfaces audio légères gérables depuis un smartphone en USB-OTG pour enregistrer directement sur son appareil?
J'ai essayé une vieille carte son récemment et effectivement ça marche techniquement bien à l'exception de la qualité (carte son compacte à 7€).


Si pour c'est du nomade, bien qu'elle soit un peu encombrante, j'utilise la zoom u-22 qui est vraiment pas mal pour 35€, elle peut être alimentée par pile, ce qui évite de vider la batterie du smartphone.
Je me sers aussi d'une jamlad m-audio, petite et pas chère (10€ d'occase), elle fait également bien le taf mais zéro réglages et uniquement guitare/basse .
Pour ce qui est des Ik et autres apogé, je ne sais si elles sont toutes compatible Android mais c'est possible, apparemment, Android intègre beaucoup plus de pilotes qu'IOS, a confirmer...
9
Citation de will01 :
..sans compter qu'en 2023, un port micro USB, cela fait un peu cheap.


Je crois que c'est aussi le cas des autres cartes du même segment mentionnées dans l'article.
10
Citation de bbhack :
Citation de will01 :
..sans compter qu'en 2023, un port micro USB, cela fait un peu cheap.


Je crois que c'est aussi le cas des autres cartes du même segment mentionnées dans l'article.


Je le crois aussi et tu remarqueras que, si je le mentionnes, ce n'est pas pour autant dans les points faibles.