Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Fuzz Face + AD30VT

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 248 vues
  • 2 followers
1 Probleme Fuzz Face + AD30VT
Bonjour a tous,


Voila aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une Fender Stratocaster Classic Player 60's ( mexique donc )...Bon rien a dire la dessus, elle est magnifique et les finitions sont excellentes. Bref, en plus de cette Strat, j'ai acheté une Dallas Arbitrer Fuzz Face ( la rouge quoi.). Donc je met la pile 9V, je fais les branchements etc...( je possède une Vox Wah-Wah, je sais pas si c'est ce détail est utile mais je le dit quand même on sait jamais... )

Je joue sur un Vox AD30VT, donc ampli a modélisation

Bon le son clean est parfait. Maintenant quant j'enclenche la fuzz ( parce que bon, la disto du Vox + une Strat c'est pas trop ca quoi ), le son est vraiment moyen, il y a beaucoup de parasites, on croirait meme que j'ai a peine de gain...Et de plus quand je met le volume au 2/3 et le potard de fuzz a fond, j'ai un larsen a tout bout de champ, le son est crade. J'ai jamais vu ca, c'est vraiment injouable...

C'est ici que je demande votre aide. LE fait que j'ai un ampli a modelisation joue t-il dans le son ?

Comment palier a ce problème ? Est ce du a mon ampli ? Si oui, faut t-il le changer ? Et est-ce recommander de mettre des pédales d'effets a la suite d'un VOX AD30 VT ?
2
Hello,

Pour l'instant, j'ai sur mon ampli Fender Blues Junior la V-847 Vox Wha et la Fuzz Face et pas de soucis.

Tout d'abord !!!

Attention de suivre l'ordre Guitare >Wha > Fuzz > Ampli

Si cet ordre est respecté, en principe aucun soucis.

C'est branché ainsi ?

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

3
Hello !


Merci de la réponse. Oui c'est bien branché ainsi !
Mais quand je veux pousser la fuzz j'ai un larsen incroyable même quand je baisse le gain sur l'ampli. C'est vraiment soulant. Si je change la fuzz par une pédale de disto style MXR Distortion + , y'aura-til tjrs ce problème de larsen ?

Pour supprimer le buzz, un noise gate ferait l'affaire ?
Mais un noise gate sur transistor y a pas de problème ?
4
Hello,

Franchement, je n'en ai aucune idée. Je travaille avec du "tout lampe" et j'ai un ancien Marshall Master Lead en transistor qui sonne bien.

Je n'ai jamais utilisé de noise gate.

J'ai en horreur tout ce qui est électronique et/ou à modulation... (chacun son truc)

A la rigueur essaye les effets seul un par un sur ton ampli car à mon humble avis c'est ton ampli qui est la cause.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5
D'accord merci beaucoup !



Donc ca viendrait de l'ampli...hum...

Le mieux serait de changer pour un lampe alors ?
Le petit Laney LC15 ferait l'affaire pour un premier ampli a lampe ? ( en plus d'une Strat 60's, une Vox Wah-wah et une Fuzz ? )



Et j'ai une autre question qui peut paraitre très stupide ! En ce qui concerne les pédales...

Voila je me posais la question... Quand je joue par exemple en disto avec un peu de reverb par dessus, et que j'aimerais switcher sur un son clean avec du chorus dessus. Quand je vais désenclencher la pedale de Disto, aurais-je toujours la reverb que j'avais mis par dessus la disto ? Donc cela m'obligerait t-il a rappuyer sur la reverb pour l'enlever et activer le chorus du son clean ? C'est p-e stupide mais je m'y connais pas trop au niveau pedalboard et tout

Je sais pas si je me suis bien exprimé, si oui, je suis désolé !


Merci d'avance
6
Pour tout ce qui est pédales d'effets, ce qui est enclenché reste enclenché sauf si tu éteins la pédale en question. La reverb est en général intégrée à l'ampli et reste sauf si tu la coupe également.

Pour l'ampli, je dois dire que je ne suis pas au courant de ce qui en est du Laney.

Cela dépend de tes attentes musicales, de tes tendances...

Moi étant plutôt fan de Fender, je te conseillerais un Blues Junior (488 eur chez Thomann)

J'en ai un en plus d'un Deluxe Reverb et d'un Champion 600 (175 eur) mais tu as juste le potard de volume et deux entrées jack, comme je joue du blues et que j'adore le matériel classique, cela me convient bien, mais pour toi...

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

7
Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais si chaque fois que t'as un bruit, tu changes de matos, t'es pas arrivé !
As-tu vérifié tes jack ? L'état de ta pile ? As-tu essayé de brancher ta fuzzface sur un autre ampli que le tien, un ampli plus classique que ceux à modulation ? Sur un autre, comme le tien ? Es-tu sûr qu'aucun réglage n'ait été enclenché sur ton ampli pour avoir un vrai "clean"...en dernier recours t'as fait vérifier ta fuzz chez un technicien ou ton reendeur ? Après tu fais ce que tu veux mais le mieux c'est de trouver la source du problème plutôt que d'acheter un autre ampli si celui-là te convient, ou de devoir acheter une pédale pour pouvoir te servir d'une pédale (en plus pas s^r que ça marche si y'a un pb dans ta fuzz)Bonne chance dans ta recherche du bruit ! :clin:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

8
Merci de ces reponses...

Oui en effet, c'est un peu stupide de vouloir changer de matos a chaque fois !
Pour repondre a Killroy, je joue a peu pres de tout surtout du Maiden et du Pink Floyd donc apres ce qui me conviendrait je ne sais pas !


En ce qui concerne la pile et les jacks, tout est neuf ! J'ai pu essayer la pedale fuzz sur un ampli a transistor 10 Watt Ibanez ( c'est le genre d'ampli qu'il y a dans les set de debutants ! ) bien sur bcp de parasites ( cela viendrai des micros simple bobinage de la strat, qui sont reputé pour les parasites on m'a dit ) le son reste pas trop mal sur l'autre ampli mais rien d'exceptionel parce que l'ampli a la base est assez mauvais !

Donc en faites, je pense m'acheter un noise-reduction, et je vais refaire un test ce soir avec la fuzz ( en coupant les effets! )
9
Et juste ta guitare en direct sur l'ampli ? Sans rien avant, ça fait pareil ?
si oui, alors, en effet ton amli aurait unpb (de réglage ou carrément un pb). J'ai joué avec un copain qui a cet ampli (ça me revient maintenant, désolé) et qui a eu ce problème de chute de gain et de volume (genre en concert, sympa, plus de jus du tout..;Le problème est que c'était repérable après quelques heures de jeu, donc pas toujours repérable dans l'immédiat...Alors peut-être que ta srat et ta fuzz vont très bien mais que l'ampli, lui a un souci à la base...
Si c'est ça, tu le verras en ne jouant qu'en direct longtemps et souvent...bonne chance à toi !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

10
Merci :)

Oui oui sans rien avant !!! J'ai testé avec la wah-wah et j'ai testé sans et c'est pareil. Et alors qqchose d'intéressant que j'ai constaté en ressayant tout a l'heure, c'est que quand je me le potard de fuzz a fond et que je palm-mute sur la corde de Mi grave, le son se coupe ! Assez bizard !