Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire fonctionner l'interface audio du Zoom F3 en 32 bit float sur windows11

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
1 Faire fonctionner l'interface audio du Zoom F3 en 32 bit float sur windows11
Bonjour, Je cherche à utiliser mon Zoom F3 en interface audio pour pouvoir enregistrer en 32bit float sur Ableton mais Windows 11 ne le reconnais pas. il reconnais quand je l'active en 24bit mais pas le 32bit float. Est-ce que j'ai manqué quelque chose pour pouvoir utiliser le 32bit float ? je sais qu'il existe déjà très peu d'interface avec cette fonctionnalité vu que c'est "récent"... (j'ai bien installer les pilotes, redémarrer le PC et vérifié que F3 est en version 2.0)

-- kirin_b0t --

2
Il faut faire une mise à jour firmware pour le 32 bit 96 khz.

Eric

3
5861785.jpg

Eric

4
J'avais bien la version 2.0 du firmware. je l'ai quand même re mis à jour mais toujours le même souci. il accepte bien le 24bit mais pas le 32bit

-- kirin_b0t --

5
Citation de Kirin_b0t :
J'avais bien la version 2.0 du firmware. je l'ai quand même re mis à jour mais toujours le même souci. il accepte bien le 24bit mais pas le 32bit

Essaye de refaire la mise à jour il a pu y avoir un bug.
Va sur le site de steinberg et demande une licence test de cubase. Fais le même test avec cubase..vérifie aussi que dans le DAW tu as bien choisi le bon driver. Si pour le zoom c'est un asio prend celui là. Dans les préférences du projet tu peux choisir 24 32 et 96khz si tu veux. Si tu fais du bruitage (sound design réel) le 96khz peut te servir dans le cas contraire non.
Sauvegarde ton projet quitte cubase puis relance.. ouvre ton projet cubase devrait te donner un message d'alerte pour te dire que la fréquence d'échantillonnage n'est pas la même et tu choisis celle que tu veux par simple clic.
Dis moi si ça, ça fonctionne

Eric

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 06:32:10 ]

6
Je test ce soir et je te dis ça

-- kirin_b0t --

7
Oki

Eric

8
Salut, J'ai essayé avec Cubase, ça fonctionne parfaitement je suis retourné sur Ableton ça fonctionne aussi. J'ai enfin du float point, je te remercie. je ne sais pas si c'est l'installation de Cubase ou les drivers de zoom que j'ai réinstallé (voir si il était bien installé, sans erreur ni rien). Je ne pense pas que c'était Cubase qui m'a fait fonctionner le tout mais bon tant que ca marche. Je te remercie pour ton aide. Sinon tu pense que travailler sur du 96Khz c'est mieux que mon 48Khz ?

-- kirin_b0t --

9
Alors sur de la musique de jeux de la vidéo c'est 48k et 24 bit. Le.codec en export mp4 quantifiera ensuite en 48k 16 bit.

Si tu prends du son en exterieur dans le but de le transposer le triturer dans tout les sens le 96khz a du sens même si une fois le travail de soud design terminé tu repasseras en 48k et 24 bit.

Ne descend pas en 16 bit pour l'export du travail sound design que tu auras réalisé.

Sur le son en dehors des nécessités absolues telles que des ambiances réelles avec un paysage sonnore en stéréo de préférence tes sons doivent être mono. (Sauf micro stéréo ou ambisonic).

Ça ne sert à rien d'enregistrer le signal d'un micro en stéréo si lui même est mono. La stéréo est une pseudo stéréo tu le comprends bien. De plus lors d'un mixage dolby atmos ou ambisonic avoir un objet dont le son est mono évite tout problèmes.

De plus beaucoup d'outils utilisent les pistes mono et non stéréo. Reformer pro par exemple ne bosse qu'en mono, une piste stéréo ne peut pas déclencher le son de façon probante.

Bref pour du bruitage c'est plus souvent mono le bruit d'un moustique qui tourne autour de ton oreille gauche n'a rien à foutre du côté droit.. et si tu l'entends aussi à droite avec le même volume alors inquiète toi, le moustique est énorme et ça n'ai sans doute pas terrestre :mrg:

Donc oui pour le 96 dans bien des cas sauf si tu veux triturer. N'oublie de prendre en compte que tu manges 2 fois plus d'espace.


Pour le problème du zoom je penche également pour le driver et la sélection asio ensuite comme source du problème. Cubase est magique mais il ne résoudra jamais ce type de problème sauf si c'est la sélection de la fréquence qui est mauvaise alors il propose de corriger.
Dans le zoom tu peux aussi choisir le mode de fonctionnement.
Voilou amuse toi bien.

Eric

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 09:03:42 ]

10
Merci pour tout les détail que tu m'a donner et pour ton aide :mrg:

-- kirin_b0t --