Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 312-A
Photos
1/132
RCF ART 312-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet quelle prestation avec 4 RCF ART312 e 2 RCF ART 905-AS

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 897 vues
  • 9 followers
1 quelle prestation avec 4 RCF ART312 e 2 RCF ART 905-AS
Bonjour préparant une prestation dj en extérieur, dans une ambiance "féria", je voudrais avoir vos expériences et avis sur la mise en place de ce setup:
4 RCF ART312 e 2 RCF ART 905-AS pour rue exterieure capacité 500 personnes. avec bodégas de pars et autres de la rue.
Est ce léger, convenable, largement suffisant?

Merci de vos réponses constructives.
2
salut , perso je rajouterais juste 2 subs et ça devrait le faire sans probléme .
3
Un revendeur vient de m'aiguiller sur 2 rcf 712 et 2 905 as ....
4
Ça dépend, les ART312A ce n'est pas fait pour porter à l'extérieur (90x60° directivité). Donc si c'est pour les éparpiller sur un coté de la rue sans besoin de grande portée, je partirais sur 4 312A. Par contre, si c'est pour porter plus loin et moins large, il faut autre chose (c'est du vécu, place des terreaux à Lyon avec 2 312A + 2 315A, ça tape dans les 15 premiers mètres puis ça s'atténue vite). Je ne connais pas les 712A, mais à priori ça portera un peu plus vu que c'est plus puissant, mais même directivité (large).

Au niveau des caissons, si tu as le budget, 4 caissons pour 4 têtes serait top, mais tu auras déjà pas mal de présence avec 2.
5
Pour l'extérieur plutôt partir sur des têtes avec des moteurs 2' comme les 322, 422, ou 725 qui porterons beaucoup plus.
En sub, passer au 8003 as serait aussi mieux pour dehors. Il est bien au dessus du 905 en portée.

Bon, la mauvaise nouvelle, c'est le tarif !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 07:57:19 ]

6
Citation :
Pour l'extérieur plutôt partir sur des têtes avec des moteurs 2' comme les 322, 422, ou 725 qui porterons beaucoup plus.


+1
7
Merci beaucoup,

On habitué de la marque, vient de me conseiller de partir sur 2 sub 8003 et 4 tètes 725 .

Ca à l air pas mail ça, non ?
8

Non, c'est le contraire qu'il faut faire pour de l'extérieur, il te faudra 4 caissons pour deux têtes.

 

9

Une paire de 722 ou 725 avec 4 8002/8003 sera une très bonne base.

 

10
Tient? on m'a posé la meme question cette semaine mais ce que j'ai proposé ne figure pas dans cette liste.
(A condition que ce soit le meme personne :-D mais une sono pour : Dj + animation + "Feria" ce serait une enorme coincidence si ce n'est pas lui).
Ce que notre ami ne nous dit pas ici mais m'a precisé par telephone, c'est que l'animation se fait dans une rue et la sono sera montée perpendiculaire a la rue. C'est a dire sur un trottoire et le materiel dirigé vers le trottoire d'en face. Je ne pense pas que nous ayons en France des Rues ou Avenues a 10 voies, plus larges qu'un terrain de foot, comme en Chine ou en Russie.
Vu sous cet angle, je ne pense pas que 4 x 8003As soient necessaires, deja avec 2 il y a largement de quoi faire a moins de se retrouver avec un enorme echo de grave dans la figure pris entre les battiments et le son qui va rebondir d'un coté a l'autre de la rue.
C'est plus ou moins la meme chose pour les enceintes, Pour du plein air, la logique voudrait que l'utilisation se fasse avec des 725 mais la avec un mur d'immeuble a 15 metres devant, les 715 peuvent la aussi suffir et avec un bon placement couvrir convenablement les 25 ou 30 metres de large.

C'est une rue ou il n'y a que des bureaux? Si ce sont des habitations, c'est super pour les gens qui y vivent, ils vont passer une super soirée :bravo:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.