Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iKEY-audio M-505V2
Photos
1/3
iKEY-audio M-505V2

Sujet iKey Audio M505 transformateur HS - où trouver des pièces pour réparer ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 94 vues
  • 2 followers
1 iKey Audio M505 transformateur HS - où trouver des pièces pour réparer ?
Salut à tous,

J'ai une iKey M505 (v1) dont le transformateur torique a rendu l'âme (un court-circuit au niveau du primaire).
J'aimerais la réparer mais je ne trouve pas de transformateur équivalent.
Je ne trouve même pas la trace du fabriquant pour savoir si je pouvais en trouver un par ce biais.
J'ai même l'impression que cette marque n'existe plus et que ces enceintes ne se vendent plus.

Est-ce que vous avez une idée ? Es-ce que vous avez eu le même problème ?
Ou est-ce que quelqu'un aurait une enceinte en très mauvais état pour récupérer le transformateur ?

Merci

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 20:27:04 ]

2
Citation :
J'ai même l'impression que cette marque n'existe plus et que ces enceintes ne se vendent plus.


En effet, le nom de domaine du site web est à vendre. ;)
3
Citation de TC Hotrod :
Citation :
J'ai même l'impression que cette marque n'existe plus et que ces enceintes ne se vendent plus.


En effet, le nom de domaine du site web est à vendre. ;)


Ah… c'était quoi l'URL ? J'ai même pas trouvé.
4
Bah.... http://www.ikey-audio.com/ par exemple. :volatil:

En fait, je n'ai pas cherché très loin, j'ai cliqué sur le lien en haut de la page de ce forum, à droite du nom du produit (d'une manière générale, ça mène directement sur le site du constructeur concerné). ;)
5
Ah ok, j'avais pas vu. J'ai cherché avec g00gle.

Bon du coup j'ai débobiné le transformateur pour essayer de réparer. J'ai sorti les secondaires et j'ai trouvé le coupable, un arc très proche de la sortie entre les deux primaires. Je vais essayer de le sauver.
6
Sur le coup, je ne vais pas pouvoir t'aider. ;)
Bonne chance.
7
En fait, ça serait plus simple pour moi de trouver un transformateur en bon état dans une enceinte en panne ou en très mauvais état. Personne n'a ça ?
8
J'ai réparé le transformateur, ça fonctionne. Je vais faire un retex pour la réparation, au cas où ça pourrait aider quelqu'un.
On peut clôturer le thread.