Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg WaveLab Pro 9.5
Photos
1/43
Steinberg WaveLab Pro 9.5

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 579 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : 9 versions et demie

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 370 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : 9 versions et demie
9 versions et demies

Après le support du Mid/Side et la belle refonte ergonomique de la v9, Wavelab nous revient dans une version qui, si elle est intermédiaire, n’en propose pas moins des nouveautés intéressantes.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:59:21 ]

2
Wow.
C'est complet et précis. Merci pour le test.
Vraiment très instructif.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
De rien ! :bise:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
x
Hors sujet :
J'veux la stéréo : un bisou sur l'autre joue. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Tout à fait d'accord avec ce test.Et possesseur de la version Element je trouve abusé de devoir payer 480€ pour la mise à jour vers le grand frère qui pour moi est beaucoup trop cher (plus que cubase non ?) halluçinant les prix.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
Du coup, dans l'optique sound design, mieux vaut attendre le prochain SoundForge ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
nan nan , samplitude est all in one; multipiste et éditeur audio à la fois . de plus soundforge est livré avec ...
visualisations , maternisation live ou tout avec pré écoute ... il y avait une promo à 159 euros ...
Steinberg aime bien les sous ... icon_facepalm.gif

(-;  Sois Funk  ;-)

8
Le prochain Sound Forge est imminent et j'espère bien le tester pour voir ce qu'il en est. Seul problème, Sound Forge comme Samplitude sont PC Only, Du coup, je m'intéresse aussi aux nouveaux venus que sont Acoustica 7 et Sound It, moins chers et qui pourraient bien être intéressants si on les complète de quelques plug-ins.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
je ne comprends pas cette histoire de preview : avant dans Wavelab on insérait les fx dans l’équivalent du master buss et on cliquait sur Play pour entendre le résultat avant d’exporter le fichier.
Dans Soundforge c’était pas possible. La dans SF on peut mais ça n’est pas pratique du tout (on ne voit qu’une partie du plug qu’il faut alors scroller, par exemple.
Moi y en a pas comprendre...
10
Ce ne sont pas les plug-ins que l'on met sur le master qui sont le problème (leur problème à eux, c'est de n'être pas du tout automatisables) mais l'enveloppe de pitch, de gain ou encore les crossfades et la fameuse correction automatique (soit tous les traitements destructifs qu'on trouve dans les onglets Traiter et Correction (on notera au passage le manque de cohérence grammaticale)) : quand tu accèdes à ces fonctions, tu as une fenêtre qui te permet de la paramétrer et d'appliquer le traitement sans pré-écoute. Le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner ça, c'est d'appliquer le traitement, de lire le fichier et d'annuler si ça ne convient pas pour affiner le réglage.

Il n'y a rien d'insurmontable là-dedans, c'est juste que si on imagine qu'un réglage va se faire en quatre fois sur un traitement, au lieu de faire :

Réglage > Preview > Affinage > Preview > Affinage > Preview > Affinage > Preview > Validation (9 étapes pour le cas où le logiciel gèrerait la préécoute)

On doit ici faire :

Réglage > Validation > Lecture > Stop > Annuler > Affinage > Validation > Lecture > Stop > Annuler > Affinage > Validation > Lecture > Stop > Annuler > Affinage > Validation > Lecture > Stop. (19 étapes)

En activant le mode lecture en boucle (qui peut-être bien saoulant suivant ce sur quoi tu travailles), tu peux toutefois réduire le nombres d'étapes :

Lecture > Réglage > Validation > Annuler > Affinage > Validation > Annuler > Affinage > Validation > Annuler > Affinage > Validation > Stop. (13 étapes)

Sur un cas simple comme celui-ci, on passe ainsi de 9 opérations à 13 opérations en sachant qu'il faut pour cela que la portion traitée soit lue en boucle, ce qui n'a rien de confortable sur de longues heures de travail. Et si l'on multiplie ça par le nombres de fichiers que peut avoir à traiter l'utilisateur sur une journée de travail, on se rend compte que la méthode utilisée par Wavelab conduit à une perte de temps, ce qui, dans le monde pro, a un impact direct sur le côté pécuniaire de l'affaire. Tout ce qu'un logiciel te permet de gagner comme temps, tu peux ainsi l'utiliser pour proposer des devis plus serrés (et donc être plus compétitif) ou augmenter ta rentabilité. S'il t'en fais perdre en revanche...

Après, je sais, j'encule les mouches. Mais à 560 balles le soft, compte tenu qu'on parle d'un logiciel qui a plus de 20 ans d'âge et dans lequel il donc est hors de question de pardonner des défauts de jeunesse, ça mérite d'être souligné. D'autant que ce qui m'agace, c'est que c'est un défaut qui avait été relevé dans notre test de Wavelab 8 par Yann Copier (Sound Designer de métier) il y a 5 ans.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 03:06:41 ]