Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile les nouveaux Go:Keys 3 et Go:Keys 5

  • 19 réponses
  • 16 participants
  • 1 774 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile les nouveaux Go:Keys 3 et Go:Keys 5
345829.jpg
Le constructeur vient de présenter deux nouveaux modèles de claviers arrangeurs compacts et colorés.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hemmmm... Cher Roland de Ronce-veau... Avec tout le respect que j'ai pour vous, pour votre histoire, et pour l'impact planétaire que vous avez eu sur la sono mondiale, toussahhh... Et je voudrais surtout pas vous déranger mais... comment dire... j'aurais comme une espèce de genre de question :

- ça veut dire quoi "clavier de 61 notes sensible à l’ex­pres­si­vité" ? Est-ce que ça veut dire, banalement : sensible à la vélocité, mais sans after touch, comme tous les glaviers grand public de ce type ?

- des possibilités MPE ultra-poussées, telles que par exemple sur l'Osmose ?

- Un truc vaguement entre les deux, mais seulement si vous achetez en plus un truc en option (sur abonnement évidemment) ?

- Seulement pendant la pleine lune, lors du solstice, durant les années paires, alors que le père de Bambi brââââme au fond des bois ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 11:41:57 ]

3
Très sympa pour un clavier de base
4
Pour le prix c’est très intéressant d’avoir accès au zencore!
Reste à savoir combien d’instruments on peut enregistrer dedans et la multitimbralité.
J’ai le go piano et j’en suis très content, le meilleur rapport qualité prix avec un son de piano convaincant !
5
Bon vas falloir voir les test YouTube car là ça donne pas envie :facepalm:
6
@Metalloïd, qui se pose beaucoup de questions sur l’ex­pres­si­vité du clavier. Les réponses se trouvent sur la page du site Roland :clin:
https://www.roland.com/global/products/gokeys_5/specifications/
7
Citation de Metalloïd :
Hemmmm... Cher Roland de Ronce-veau... Avec tout le respect que j'ai pour vous, pour votre histoire, et pour l'impact planétaire que vous avez eu sur la sono mondiale, toussahhh... Et je voudrais surtout pas vous déranger mais... comment dire... j'aurais comme une espèce de genre de question :

- ça veut dire quoi "clavier de 61 notes sensible à l’ex­pres­si­vité" ? Est-ce que ça veut dire, banalement : sensible à la vélocité, mais sans after touch, comme tous les glaviers grand public de ce type ?

- des possibilités MPE ultra-poussées, telles que par exemple sur l'Osmose ?

- Un truc vaguement entre les deux, mais seulement si vous achetez en plus un truc en option (sur abonnement évidemment) ?

- Seulement pendant la pleine lune, lors du solstice, durant les années paires, alors que le père de Bambi brââââme au fond des bois ?


Regarde le prix d'entrée, c'est juste de la sensibilité à la velocité comme tout les claviers bas de gamme.
8
C'est un clavier destiné à un public amateur désireux de faire un peu de musique sans se prendre la tête et qui n'a pas forcément envie de connaître tout le fonctionnement d'un synthétiseur. Donc le discours est adapté car, oui, il en faut pour tout le monde. Et si la gamme de sons est correcte, c'est sympas comme porte d'entrée. C'est un peu ce que l'on trouve chez Casio.
9
Merci pour vos réponses, je tenais aussi à souligner l’ambiguïté de l'expression "sensible à l'expressivité" à cette époque où nous entendons pas mal parler de MPE, avec un nombre non négligeable de matosse et de logiciels récents qui embrassent pleinement l'idée d'"expressivité", et permettent - pour de vrai - d'aller au-delà de la simple vélocité...

Suite à la présentation d'AF de l'Osmose, j'ai eu l'occasion de l'essayer, et, franchement, c'est tout bonnement incroyable ! Bien que très mauvais au clavier, pendant un instant j'ai eu l'impression (illusoire) d'être un artiste et de pouvoir exprimer pleinement ma sensibilité, pouvoir mettre une tonne de nuances et autres variations / modulations dans mon son, un peu comme ce que je bricole (ou, du moins, j'essaie) sur mes vieilles pelles à six cordes... Respect !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 22:32:21 ]

10
Oh, donc s'il y a du ZENCore dedans, c'est que Roland se remets à faire des arrangeurs plutôt que de se contenter de rebadger du Medeli !