Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU HD192
Photos
1/127
MOTU HD192

Sujet CueMix FX

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 86 vues
  • 2 followers
1 CueMix FX
Bonjour à tous,tes,
J'ai installé 2 HD192 via une carte PCIe424 sous windows10 avec les derniers drivers 4.08.9606 et je me retrouve avec une version du CueMix FX de l'âge de bronze. Peut être est ce normal, qu'avez vous comme CueMix vous qui l'utilisez ?6046548.png
2
Oui c'est normal, il s'agit de CUEMIX développé pour la PCI 424.
Cela fonctionne très bien ! Je l'utilise depuis 2001 !
Il n'y absolument aucune latence, ce qui est l'essentiel.
Aujourd'hui nous le couplons avec 8 Behringer Powerplay P16-M Personal Mixer
(Nous sommes un studio et non un home studio, nous réalisons des enregistrement live avec plus du 10 musiciens).
Le driver n'est plus mis à jour par MOTU et je suis même étonné que vous soyez arrivé à l'installer sur Window 10.
Nous utilisons Mac OSX 10.14, c'est la dernière mise à jour.
Bonne suite
Daniel
3
Merci pour votre réponse, c’est vrai qu’il n’y a aucune latence ça marche bien, c’est l’ergonomie qui pêche un peu. J’aurais aimé avoir un inverseur de phase sur les tranches et la possibilité de rentrer les valeurs des pan à la main car à la souris je passe 30s à remettre le pan à 0, bref on pas tout avoir, en tout cas si vous avez des astuces, des raccourcis sur ce CueMix je suis preneur !!
4
En ce qui nous concerne, l’usage de Cuemix se limite principalement à du routing. Nous avons eu pendant de nombreuses années une Amek Big, qui nous a lâché. Je mixais sur l’Amek et je faisais pendant les prises les casques sur cette console. Depuis, nous utilisons comme je l’ai déjà dit des mixettes, et chaque musicien réalise son propre mixe, ça marche plutôt bien. S’il y a vraiment besoin, j’intercale une reverbe, ou j’envoie une reverbe du DAW sur deux pistes de la mixette (avec une micro latence ce qui n’est pas gênant pour de la reverbe).
C’est un peu du bricolage, mais ça fonctionne et le studio c’est toujours un peu de bricolage !!!!
L’avantage de la PCI 424, c’est que c’est hyper stable, j’ai 3 HD192 + 24 I/O, ce qui me fait un total de 60 entrées ! Ce qui est énorme. Mon principal regret, est que MOTU n’ai pas développé un module qui aurait permis d’intégrer tous ces anciens convertisseurs dans leur nouveau système.
Pour info, je travaille avec Cubase.
5
Remarque : Le fait de gérer les casques avec Cuemix + Behringer Powerplay P16-M , est une solution idéale lors de l’enregistrement live d’un groupe, car je peux mixer pendant les prises sans aucune interférence sur les casques. Et tout le monde est content !