Sujet Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

1 Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

Afficher le premier post
Merci pour l'ouverture de ce thread, super idée ! :aime:
Il y'a une chaine YouTube très sympa, pour ceux qui ne la connaisse pas : https://www.youtube.com/@Bopflix
Ca rappelle à notre bon souvenir que les Beatles à leurs débuts étaient des rockers sauvages.

Welcome @reactorone ! Take a seat, have a drink, and keep on rockin' :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 12:20:31 ]

C'est vrai. Et John Lennon était bien moins "gentil" que l'image qu'on voulait donner du groupe..
Ca me remet en mémoire cet album de Paulo, with a little help from some friends (Gilmour, Paice, et d'autres)

Changelings : Bunt Magnet

The asmathic machin one band a tout à fait sa place ici, j'ai oublié de préciser que country old school pouvait tout à fait être du même tonneau. Pour l'autre on tombe plus dans le garage. J'adore, mais c'était pas tout à fait l'idée que je me faisais des découvertes faites ici. Mais on s'en fout ça fait toujours du bien à entendre :mrg:

Allez, 2 classiques

Carl Perkins - Matchbox

Chuck Berry (vous connaissez ou pas ?) - No Particular place to go. Il avait quand même une sacrée manière de raconter des histoires.

Changelings : Bunt Magnet

Extra la prestation de Chuck Berry!

Un qui a malheureusement fini sa carrière bien jeune: Buddy Holly